Mercato PSG : le salaire attendu par Mbappé pour prolonger

Fabrizio Romano, journaliste italien, a révélé le montant attendu par Kylian Mbappé (22 ans) pour prolonger le contrat qui le lie au PSG. L’attaquant souhaiterait obtenir une rémunération annuelle de 25 millions d’euros par an, sans les bonus.

Kylian Mbappé

Sur CBS Sports, Fabrizio Romano a évoqué les discussions du champion du monde avec ses dirigeants, en vue d’une possible prolongation dans le club parisien. Il croit connaître le montant du salaire attendu par le joueur : « Les négociations sont maintenant en cours avec le prodige de 22 ans, mais il n’y a toujours pas d’accord définitif. Le PSG est optimiste, car le propriétaire Nasser Al-Khelaifi intervient pour s’assurer que Mbappé est satisfait du nouvel accord. La demande atteint 25 millions d’euros par an en tant que salaire, avec des commissions à prendre en considération. Le contrat de Kylian Mbappé expire en juin 2022, c’est donc une priorité pour le PSG de conclure l’accord le plus tôt possible. »

« Neymar prolongera prochainement son contrat de quatre ans »

Le journaliste a par ailleurs assuré que son partenaire Neymar allait rempiler : « Neymar prolongera prochainement son contrat de quatre ans. À ce sujet, il n’y a jamais eu de doute. » Il pense enfin que Leonardo va tout tenter pour obtenir le renfort définitif de Moïse Kean : « Le manager d’Everton, Carlo Ancelotti, espère l’avoir dans son équipe la saison prochaine, mais le directeur sportif du PSG, Leonardo, est amoureux de Kean depuis des années et aimerait le garder à Paris. Bien sûr, le montant demandé par Everton ne sera pas inférieur à une fourchette de 45 à 50 millions d’euros. »

Cette saison, Kylian Mbappé a inscrit 21 buts et délivré 9 passes décisives en 30 matchs, toutes compétitions confondues. Il serait notamment dans le viseur du Real Madrid et certains candidats au poste de président du Barça ont cité son nom, dans l’optique d’une possible élection.