Bayern : Musiala a révélé son choix de sélection

Jamal Musiala, le jeune milieu de terrain offensif du Bayern Munich, a clôt le suspense quant au choix de sa sélection nationale.

Jamal Musiala

Né en Allemagne à Stuttgart et apparu à deux reprises avec les U21 anglais, le footballeur de seulement 17 ans a confié pour The Athletic qu’il avait opté pour la Mannschaft. « J’ai beaucoup réfléchi à cette question. Qu’est-ce qui est le mieux pour mon avenir ? Où ai-je le plus de chances de jouer ? En fin de compte, j’ai juste écouté le sentiment que pendant une longue période, je n’arrêtais pas de me dire que c’était la bonne décision de jouer pour l’Allemagne, la terre où je suis né. Pourtant, ce n’était pas une décision facile pour moi. L’Angleterre est chez moi pour moi. Il est difficile de trouver des mots pour signifier ce que représente l’Angleterre, car j’ai tellement de souvenirs liés à des émotions positives. J’ai un coeur pour l’Allemagne et un coeur pour l’Angleterre. Les deux cœurs continueront de battre. »

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le club bavarois, Jamal Musiala a marqué mardi soir lors de la large victoire sur le terrain de la Lazio Rome (4-1), en huitième de finale aller de la Ligue des champions, devenant ainsi le plus jeune buteur du Bayern Munich dans la compétition à 17 ans et 363 jours, devant Samuel Kuffour (18 ans et 60 jours) et Roque Santa Cruz (18 ans et 71 jours).