Mercato OM : Arturo Vidal avec Jorge Sampaoli, à Marseille ?

En difficulté à l’Inter Milan, Arturo Vidal (33 ans) pourrait rejoindre Jorge Sampaoli à l’OM, lors du mercato estival. Des contacts auraient déjà été noués avec des intermédiaires.

Arturo Vidal

Selon les renseignements obtenus par Calciomercatonews, le milieu de terrain pourrait rejoindre son ancien sélectionneur à Marseille, l’été prochain. Pas dans les petits papiers de son entraîneur actuel, Antonio Conte, il pourrait effectivement quitter l’Inter Milan dans les prochains mois. Le média croit savoir que des contacts ont déjà eu lieu avec des intermédiaires. Il considère toutefois que son salaire peut poser problème à l’OM. En Italie, le Chilien perçoit 6,5 millions d’euros nets par an. Une rémunération sur laquelle le club phocéen ne pourra pas s’aligner.

Vidal est arrivée libre en septembre 2020 et n’a joué que 20 matchs cette saison. Il dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2022. Il est particulièrement réputé pour son caractère, qui serait en phase avec celui de Jorge Sampaoli, et sa propension à faire la fête. Il n’est pas évident que cela tente les dirigeants olympiens.

Info ou intox ? La réponse ne tombera pas avant juin.