Mercato Bayern : Lewandowski répond sur un départ en MLS

L’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, s’est confié sur son avenir. Le canonnier polonais a été invité à réagir à la possibilité d’un challenge de l’autre côté de l’Atlantique.

Dans une interview à CBS Sports, l’avant-centre de 32 ans n’a pas totalement exclu un départ en Major League Soccer, même si l’ex-footballeur du Borussia Dortmund n’a pas caché qu’il était heureux du côté de l’Allianz Arena.

« Je ne sais pas, car je ne sais pas ce que cela signifie pour moi et quand. Je sais beaucoup de choses sur la MLS car quelques joueurs polonais et allemands y jouent, et ils me parlent de la vie et de la MLS et font chaque année un pas en avant. Cela signifie qu’ils veulent être meilleurs et je ne sais pas ce que cela signifie exactement pour moi, mais je dirais que je suis très heureux au Bayern et je ne pense pas à un si long avenir. »

Présent depuis l’été 2014 dans l’effectif munichois, Robert Lewandowski se trouve lié jusqu’en juin 2024 avec le dernier lauréat de la Ligue des champions. Depuis le début de la saison 2020-2021, le numéro 9 bavarois a marqué 32 buts en 31 matches toutes compétitions confondues, pour 26 réalisations en 21 rencontres de Bundesliga. Buteur mardi soir contre la Lazio Rome (4-1), il est devenu le troisième meilleur buteur de l’histoire de la C1.