Mercato PSG : la mise au point de Leonardo sur la prolongation de Mbappé et Neymar

Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est confié jeudi matin sur la prolongation du contrat de l’attaquant français Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé

Interviewé par France Bleu Paris, le dirigeant brésilien confirme la volonté du club de la capitale de blinder le champion du monde 2018, dont l’actuel engagement court jusqu’en juin 2022, tout en prévenant que le champion de France en titre se doit désormais de régler la situation du footballeur de 22 ans. « Kylian, depuis qu’il a commencé à Monaco à aujourd’hui, c’est tellement énorme et unique qu’on ne peut pas discuter de ce qu’il est ou pas. Il est, point. On parle depuis longtemps. Avant, c’était surtout pour être clair sur notre position et ce qu’on veut. Là, je pense qu’on arrive au moment où on doit prendre une position et une décision. On a une bonne ouverture de dialogue. »

Le Paris Saint-Germain entend s’inscrire sur le long terme avec le natif de Bondy, notamment convoité par le Real Madrid et le FC Barcelone. Pour l’heure, l’international tricolore est resté très flou sur ses intentions pour la suite de sa carrière et n’a pas acté le fait qu’il allait poursuivre l’aventure dans l’Hexagone. Lié à une valeur marchande de 185 millions d’euros selon l’étude de KPMG, le numéro 7 parisien a disputé 30 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2020-2021, pour 21 buts. En Ligue 1, Kylian Mbappé a marqué 16 buts en 22 rencontres.

Leonardo s’est également arrêté sur la prolongation de Neymar, affichant son optimisme pour la star brésilienne de 29 ans. « Avec Neymar, on parle aussi. C’est en bonne voie, mais à la fin, il se décide après la signature et ce n’est pas encore le cas. » Pour rappel, l’ancien joueur du FC Barcelone pourrait rempiler pour quatre années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2026.