PSG : Leonardo vole au secours de Neymar sur son hygiène de vie

Directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo a répondu aux détracteurs de Neymar et aux critiques sur l’hygiène de vie douteuse de l’attaquant brésilien susceptible d’expliquer ses pépins physiques répétés.

Neymar

Interrogé sur le sujet par France Bleu Paris, jeudi matin, le Brésilien a pris la défense de la star de 29 ans. « Il s’est blessé, mais de nombreux joueurs sont blessés, pas seulement au Paris Saint-Germain. Après il y a eu des remarques sur son hygiène de vie et franchement… Son engagement est irréprochable. Ces histoires ce sont des lieux communs. Honnêtement ça fait un an que personne ne peut sortir, alors comment il fait la fête ? On connaît Neymar, il a besoin de certaines choses pour son équilibre, mais son engagement est irréprochable. »

Le dirigeant du club de la capitale s’est aussi exprimé sur la situation contractuelle de l’ancien Barcelonais et la perspective d’une prolongation de son contrat, qui se termine en juin 2022. Leonardo s’est montré confiant sur le fait que Neymar décide de s’inscrire dans la durée du côté du Parc des Princes. Pour rappel, l’international auriverde pourrait rempiler pour quatre années supplémentaires et ainsi prolonger jusqu’en juin 2026.

Blessé à l’adducteur gauche, le numéro 10 parisien n’a plus joué depuis le 10 février à Caen (1-0, 32es de finale de la Coupe de France).