Mercato Dortmund : la direction répond à Raiola sur Haaland

Par la voix de son directeur sportif, le Borussia Dortmund a réagi aux déclarations de Mino Raiola concernant l’avenir de l’attaquant norvégien Erling Haaland.

Erling Haaland

Alors que l’agent a révélé que son client était courtisé par au moins 10 clubs, Michael Zorc a répondu en conférence de presse. Le dirigeant de 58 ans a prévenu qu’un départ de l’avant-centre de 20 ans n’était pas envisagé du côté du Signal Iduna Park.

« Il est clair qu’Erling Haaland ne choisira pas n’importe quel club après son passage à Dortmund. Il n’y a même pas dix clubs possibles pour lui, donc il n’y a aucune dissidence avec les propos de son agent, qui sont des propos normaux, que l’agent doit dire de temps à autre. Mais nous sommes très heureux d’avoir Erling et qu’il ait marqué lors des derniers matches et prouvé sa valeur pour nous. Je peux seulement dire que nous continuerons à tout planifier avec lui, et je ne pense pas qu’il soit mal à l’aise ici à Dortmund. »

Courtisé par de nombreux cadors européens, en tête desquels le FC Barcelone et le Real Madrid, le joueur originaire de Leeds United dispose d’un contrat jusqu’en juin 2024 et d’une clause libératoire de 75 millions d’euros, activable à l’été 2022. Débarqué en janvier 2020 au BVB pour 20 millions d’euros, l’ancien canonnier du Red Bull Salzbourg a marqué 27 buts en 25 matches toutes compétitions confondues en 2020-2021, pour 17 buts en 17 rencontres de Bundesliga.