Mercato PSG : une deadline sur l’avenir de Mbappé ?

Le Paris Saint-Germain veut s’inscrire sur le long terme avec Kylian Mbappé. Le club de la capitale attend désormais de connaître le choix de l’attaquant français quant à son plan de carrière.

Kylian Mbappé

Leonardo, le directeur sportif parisien, a indiqué jeudi que le champion de France sortant devait désormais régler la situation du footballeur de 22 ans, sous contrat jusqu’en juin 2022. En d’autres termes, le dernier finaliste de la Ligue des champions a les yeux rivés sur la décision du champion du monde 2018 au sujet de ses intentions. Si l’on en croit les informations du journal Marca, le Paris Saint-Germain aurait mis la pression au natif de Bondy en fixant une deadline.

D’après le journal espagnol, la direction francilienne voudrait que le sort de l’ancien Monégasque soit réglé à l’issue des huitièmes de finale de la Ligue des champions, à savoir après le match retour contre le FC Barcelone au Parc des Princes programmé le mercredi 10 mars. Si cette révélation doit être prise avec précaution, il est certain que le Paris Saint-Germain souhaite connaître au plus vite les envies de son numéro 7.

Resté pour l’heure très mystérieux sur son avenir à court terme, Kylian Mbappé suscite la convoitise du FC Barcelone et du Real Madrid. Lié sur le marché des transferts à une valeur de 185 millions d’euros, d’après l’étude de KPMG, le Tricolore a marqué 21 buts en 30 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 16 buts en 22 rencontres de Ligue 1.

On en parle dans le journal du foot :