Mercato Chelsea : le club aurait dit oui pour Haaland

L’état-major de Chelsea se serait prononcé sur l’éventualité d’un transfert d’Erling Haaland, l’attaquant norvégien du Borussia Dortmund.

Erling Haaland

Thomas Tuchel, l’entraîneur des Blues, aurait obtenu le feu vert de ses dirigeants et du propriétaire russe Roman Abramovitch en vue d’un recrutement de l’avant-centre âgé de 20 ans, d’après les informations du journal Bild. Si cette révélation n’assure pas pour autant d’une venue du natif de Leeds à Stamford Bridge durant le prochain mercato estival, une telle annonce tend à confirmer que le club de la capitale londonienne sera sur les rangs pour tenter de s’attacher ses services. Pour l’heure, rien ne dit que Chelsea disposera de liquidités suffisantes pour s’aligner, surtout après avoir cassé sa tirelire l’été passé.

Michael Zorc, le directeur sportif du BVB, a calmé le jeu sur un départ du joueur, suite aux déclarations fortes de son agent Mino Raiola. Enrôlé par les Borussen au cours du mercato d’hiver 2020 contre un chèque de 20 millions d’euros, Erling Haaland se trouve sous contrat jusqu’en juin 2024 avec l’écurie allemande, assorti d’une clause libératoire de 75 millions d’euros amenée à être activée à l’été 2022. Depuis le début de la saison 2020-2021, le numéro 9 du Borussia Dortmund a trouvé à 27 reprises le chemin des filets en 25 matches toutes compétitions confondues, pour un bilan de 17 buts en 17 rencontres de Bundesliga.