Barça, Koeman : « Messi a besoin d’être aidé »

En conférence de presse, le coach néerlandais a exhorté les autres joueurs de la formation catalane à aider la Pulga à faire gagner Barcelone.

Lionel Messi

« Il (Lionel Messi) a inscrit 18 réalisations en Championnat, soit autant que tous les autres attaquants de l’équipe tous ensemble. Il a besoin d’être aidé. On ne peut pas se reposer uniquement sur notre meilleur joueur, ou sur ceux qui sont les plus expérimentés. Tout le monde dans l’équipe doit prendre des responsabilités » a annoncé Ronald Koeman. Avant de se pencher brièvement sur son cas personnel et sur une éventuelle menace d’éviction, notamment après la large défaite face au PSG en Ligue des Champions : « Quand vous entraînez Barcelone, vous êtes sous pression avant chaque match. Si vous ne gagnez pas, c’est toujours la faute de l’entraîneur, je l’accepte et je l’assume (…) mais je suis optimiste et je pense que nous gagnerons demain (samedi). »

Troisième de la Liga, le FC Barcelone se déplace chez le 4e, le FC Séville, ce samedi, à 16h15, alors que seulement deux points séparent les deux formations. Lionel Messi (33 ans), auteur de 18 buts et de 5 passes décisives en Liga, sera présent, tout comme Antoine Griezmann (29 ans), qui retrouve des couleurs ces dernières semaines (6 buts et 6 passes décisives en Liga cette saison).