Chelsea : Tuchel compare Giroud à Cavani

L’entraîneur allemand de 47 ans, passé par le PSG de 2018 à 2020, a évoqué Olivier Giroud, seul buteur du club en Ligue des Champions cette semaine, et son ancien joueur à Paris, Edinson Cavani. Dimanche, les deux buteurs vont s’affronter lors du match Chelsea-Manchester United.

Olivier Giroud

« Giroud mérite toujours de débuter les matches. C’est un leader dans le groupe, il a une grosse personnalité. Même lorsqu’il est remplaçant, il mériterait de débuter. Mais je ne vais pas vous dire maintenant s’il va débuter… Regardez leurs corps (à Cavani et Giroud, ndlr) quand ils retirent leur maillot. La forme physique, c’est la clé de la réussite. Olivier (Giroud) est fit à 100 %. 0 % de masse graisseuse. Même chose pour Edinson (Cavani). Pour des avant-centres, ils sont toujours concernés par le jeu de l’équipe, par le collectif. Ils sont prêts à souffrir pour l’équipe et à se sacrifier. Ils font des appels pour ouvrir des espaces, ils défendent. (…) Et dans la surface, ce sont deux tueurs, ils ont de l’expérience. L’enjeu ne les paralyse pas. Ils gardent leur sang-froid. Ce sont deux buteurs de classe mondiale. Pour moi, leur forme physique et leur discipline sont les clés de leur réussite » a conclu Thomas Tuchel.

Souvent décrié, Olivier Giroud continue à marquer des buts, à 34 ans. Cette saison, malgré un temps de jeu réduit, le Français a scoré 11 fois en 22 rencontres, toutes compétitions confondues. De son côté, Edinson Cavani en est lui à 6 buts en 17 rencontres de Premier League cette saison sous les couleurs mancuniennes, club qu’il a rejoint à l’intersaison.