OM : Gueye veut priver l’OL du titre

Le milieu de terrain de l’OM a lancé le match de dimanche soir (21h) entre Marseille et Lyon, en conférence de presse.

Pape Gueye

« On est tous concentrés sur la rencontre de dimanche, qui va être un gros match. On a tous à cœur de gagner. Je suis à l’OM, je côtoie de grands joueurs au quotidien, c’est pour ça que j’ai signé ici. Je sens que je progresse de jour en jour. Si on gagne dimanche, ça peut être un déclic pour la fin de la saison. On a pour objectif d’aller grapiller quelques places pour le podium. On sort de quatre matchs sans défaite, on a retrouvé un groupe. (…) Il y a de bonnes choses. Si on peut les priver (l’OL) d’être champion, on va le faire. »

Le jeune joueur de 22 ans a ensuite évoqué la future arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM : « Je ne crois pas que cela soit officiel pour le nouveau coach. On a déjà changé, cela arrive dans le football. On doit faire avec et aller de l’avant. Il (Nasser Larguet) me donne beaucoup de conseils, il a de l’expérience. Quand il me parle, j’écoute. Il a ramené du calme. (André) Villas-Boas m’a fait progresser, Nasser (Larguet) continue. »

L’OM est actuellement 7e de L1, avec 38 points, alors que l’OL est 2e, avec 55 points. Pape Gueye, titulaire lors des derniers matchs de Marseille, postule à une place dans le onze, dimanche soir. Cette saison, l’ancien Havrais a joué 27 matchs toutes compétitions confondues, dont 21 en L1 (pour 1 but).