Officiel OM : Longoria remplace Eyraud au poste de président, Sampaoli débarque

Sur son site officiel, l’OM a annoncé le remplacement de Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria. L’Espagnol a été nommé président. Jorge Sampaoli arrive quant à lui au poste d’entraîneur.

Pablo Longoria

Le club phocéen a publié un communiqué pour annoncer d’énormes changements, ce vendredi : Pablo Longoria a été nommé président à la place de JHE, lequel va intégrer le conseil de surveillance. Jorge Sampaoli a quant à lui été intronisé coach de l’équipe première : « Frank McCourt annonce de profonds changements, ouvrant un nouveau chapitre pour l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria est nommé président du directoire de l’Olympique de Marseille. Jorge Sampaoli, entraîneur de renommée internationale, est nommé à la tête de I’équipe première. Frank McCourt se rend à Marseille pour y rencontrer des groupes de supporters et des dirigeants locaux. L’Olympique de Marseille ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre de sa grande histoire. Pablo Longoria a été nommé président du directoire de l’OM, en remplacement de Jacques-Henri Eyraud, et Jorge Sampaoli a été nommé entraîneur de l’équipe première du club. Pablo Longoria, qui occupe le poste de directeur du football de l’OM depuis le 3 août 2020, devient président du directoire et président de l’OM, avec effet immédiat. À ce titre, Longoria sera responsable de la gestion du club, tant sur le plan sportif que sur le plan économique », indique notamment le message olympien.

« J’ai hâte de faire connaître ma vision de l’avenir directement auprès des supporters »

Franck McCourt a précisé qu’il se rendrait bientôt à Marseille pour discuter avec les supporters : « J’arrive à Marseille, et j’ai hâte de faire connaître ma vision de l’avenir directement auprès des supporters, notamment en ce qui concerne les projets de développement et d’investissement pour les prochaines générations. En 2016, nous avons lancé un projet ambitieux pour ramener ce club au sommet du football français et européen et cet engagement est toujours intact. Soyez assurés que mon engagement envers l’OM et les Marseillais est absolu, et je demande à tous nos supporters de s’unir et de nous soutenir au moment d’ouvrir ce nouveau grand chapitre. »

Personne n’avait anticipé de telles décisions. Les groupes de supporters et les dirigeants de l’OM vont désormais pouvoir renouer le dialogue. Quant aux joueurs, ils vont pouvoir se concentrer sur ce qui se passe sur le terrain.