Vente OM : McCourt écrit aux supporters

L’Olympique de Marseille a annoncé vendredi soir de profonds bouleversements. Outre la nomination attendue de Jorge Sampaoli au poste d’entraîneur, le club phocéen a fait savoir que Jacques-Henri Eyraud quittait la présidence et était remplacé par Pablo Longoria.

Frank McCourt

Frank McCourt est sorti du silence suite à cette double décision. Amené à rencontrer les supporters et les élus locaux, le propriétaire du club phocéen s’est adressé aux fans dans une lettre ouverte relayée par le journal La Provence. Le milliardaire américain réaffirme son engagement et réfute toute idée de vente.

« Chers supporters, Je m’engage et je l’affirme : l’OM n’est pas à vendre, et il ne l’a jamais été, ni hier, ni aujourd’hui. J’en suis et resterai le premier supporter et le propriétaire; je veux conduire le club vers le succès qu’il mérite, avec la vision d’un OM champion. Et je sais que ma famille veut rester avec vous pour des générations. Nous avons besoin d’être ensemble pour réussir ce parcours. J’ai besoin de chaque supporter, de chaque joueur, de chaque salarié. Nous avons traversé une période difficile et cela nécessitait des changements. C’est fait. »

« Je viens à Marseille pour m’asseoir avec vous »

L’homme de 67 ans poursuit : « À présent, nous souhaitons que l’ensemble de la communauté des supporters, à Marseille, et dans le monde, dirigeants et salariés, parents et enfants, tous membres de la même famille, celle de l’OM, se réunissent pour soutenir le club afin qu’il donne le meilleur de lui-même. C’est une certitude, le meilleur de l’OM, ce n’est pas la violence. Je viens à Marseille pour m’asseoir avec vous, chers supporters, pour construire ensemble notre avenir et aller de l’avant. Je suis confiant, nous montrerons au monde ce que signifie être un club d’élite du football, fort des meilleurs supporters. Le moteur de l’OM, c’est la passion de tous ses fans. L’immense majorité des Marseillais en a témoigné. Le meilleur de l’OM, c’est le travail, la persévérance, le succès, envers et contre tout. Car certains doutent que nous en ayons les capacités. Moi je suis avec ceux qui croient en Marseille et en l’OM. Comme vous, je sais ce qu’on éprouve quand nous gagnons, et ce qu’on ressent quand nous perdons. Je viens à Marseille pour m’asseoir avec vous, chers supporters, pour construire ensemble notre avenir et aller de l’avant. Je suis confiant, nous montrerons au monde ce que signifie être un club d’élite du football, fort des meilleurs supporters. Le moteur de l’OM, c’est la passion de tous ses fans. Maintenant réservons à la nouvelle équipe le meilleur accueil dans notre famille OM, ils peuvent dès à présent se mettre au travail. Allez l’OM ! »

C’est dans ce contexte que les partenaires de Steve Mandanda affronteront dimanche soir l’Olympique Lyonnais, à l’Orange Vélodrome, lors de l’affiche de la 27e journée de Ligue 1.