OM : Courbis se demande si Longoria a les épaules

Rolland Courbis s’est exprimé sur les changements survenus vendredi soir, à l’OM. Il pense que Frank McCourt a eu raison d’écarter Jacques-Henri Eyraud, mais rappelle que ce dernier n’a pas quitté le club. Il s’interroge aussi sur la capacité de Pablo Longoria à endosser la responsabilité de président.

Pablo Longoria

« Eyraud n’est pas parti. Sa fonction a été changée, ce sont deux choses différentes. Dans la période actuelle où c’était vraiment devenu impossible, la décision de McCourt a été très intelligente et astucieuse pour retrouver un retour au calme », a déclaré l’ancien entraîneur marseillais sur RMC.

« À son âge, je ne me voyais pas à son poste »

Il se demande maintenant si Longoria a les épaules pour être président : « Si ça peut apaiser tant mieux, c’est la chose la plus importante. Président, c’est déjà un métier. Président de l’OM, c’est encore plus compliqué que dans beaucoup d’autres clubs. À 34 ans, est-ce qu’il a les qualités pour ? Je lui souhaite bonne chance et je lui donne un grand coup de chapeau. À son âge, je ne me voyais pas à son poste. » Il pense enfin que JHE va rester influent, en coulisse : « Ce qui est important, c’est ce retour au calme, c’était devenu impossible. Ils se verront régulièrement avec Longoria, mais il n’a plus le titre. Tout le monde sera content. »

On ne sait pour l’instant pas si le club marseillais va recruter un directeur sportif pour épauler Longoria.