Barça : Koeman dément avoir puni Griezmann

Déjà remplaçant contre Elche (victoire 3-0) en Liga, dans la semaine, Antoine Griezmann n’est pas entré en jeu lors de la victoire 2-0 du Barça contre Séville, ce samedi.

Antoine Griezmann

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Ronald Koeman s’est expliqué : « Ce n’est pas un message. Nous avons décidé de changer de système. Pour donner de la profondeur dans l’équipe, nous avons placé (Ousmane) Dembélé en pointe. A 1-0, nous nous sommes dit qu’à côté de Léo (Messi), nous avions besoin d’un joueur plus rapide que (Antoine) Griezmann. Ce n’est pas une punition. Nous cherchons toujours le meilleur pour l’équipe. »

Muet depuis six matchs toutes compétitions confondues, Antoine Griezmann (29 ans) a vu Ousmane Dembélé marquer le premier but de son équipe, contre Séville (à la 29e), avant que Lionel Messi double la mise en fin de partie (85e). Avec cette victoire, le club catalan revient à deux points du leader de la Liga, l’Atlético Madrid, qui a deux matchs en moins.

Cette saison, Antoine Griezmann a inscrit 6 buts et délivré 6 passes décisives en 23 rencontres du championnat espagnol. Le dernier but du Français en Liga date du 31 janvier, contre l’Athlétic Bilbao (victoire 2-1).