Rennes : quel bilan pour Stéphan en Bretagne ?

L’annonce sonnera sans doute comme une surprise pour la plupart des supporters du Stade Rennais. Ce lundi, le club breton a annoncé que Julien Stéphan avait présenté sa démission.

Julien Stéphan

L’entraîneur de 40 ans n’a pas souhaité poursuivre sa collaboration avec le SRFC, entamé le 3 décembre 2018 en remplacement de Sabri Lamouchi. Toutes compétitions confondues, le coach français aura dirigé à 110 reprises la formation basée au Roazhon Park, pour un bilan de 49 victoires, 24 nuls et 37 défaites (1,55 point pris par match). En 77 matches de Ligue 1, Julien Stéphan aura enregistré 34 victoires, pour 21 nuls et 22 défaites (1,60 pris par match).

Julien Stéphan quitte ses fonctions avec un palmarès agrémenté d’une victoire en Coupe de France en 2019, contre le Paris Saint-Germain, d’une troisième place en Ligue 1 la saison dernière et d’une qualification en phase de poules de la Ligue des champions, la première de l’histoire du club. Une C1 qui ne restera pas dans les annales avec un seul point récolté en six journées et la dernière place du groupe E derrière Chelsea, le FC Séville et le FC Krasnodar.

Pour le remplacer, son adjoint Philippe Bizeul est nommé par intérim. Neuvième du classement à trois points de la cinquième place, le Stade Rennais est opposé ce mercredi à l’Olympique Lyonnais, au Groupama Stadium, dans le cadre de la 28e journée.