OM : Larguet loue la prestation de Milik

De retour à la compétition après une blessure à la cuisse, Arkadiusz Milik s’est montré décisif dimanche soir contre l’Olympique Lyonnais (1-1), à l’Orange Vélodrome, lors du dernier match de la 27e journée de Ligue 1.

Arkadiusz Milik

Pour sa première titularisation à domicile avec l’Olympique de Marseille, l’attaquant polonais de 27 ans a égalisé juste avant la pause sur penalty (44e), après le but des Gones signé Karl Toko Ekambi (21e). Le joueur débarqué de Naples durant le mercato d’hiver a ainsi marqué son deuxième but avec le club phocéen, en trois rencontres disputées.

Face à la presse, l’entraîneur par intérim Nasser Larguet a livré son sentiment sur la performance de l’ancien avant-centre de l’Ajax Amsterdam. « C’est quelqu’un qui est capable de caler les ballons, qui n’a pas peur du duel avec les défenseurs. Il l’a fait avec Marcelo et Denayer. Il a pesé à chaque fois sur la défense, il nous a beaucoup aidé là-dessus. C’était compliqué au début de sortir les ballons et lui donner les ballons pour faire venir Dimitri (Payet) et les autres milieux de terrain. C’est un apport non négligeable. »

Si son physique le laisse tranquille, le numéro 19 marseillais ne devrait plus quitter le onze de départ dans ces prochaines semaines sous les ordres du nouvel entraîneur Jorge Sampaoli.