Ligue 1 : l’OM et l’OL dos à dos au Vélodrome

La 27e journée de Ligue 1 s’est conclue dimanche soir par le nul entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais (1-1), à l’Orange Vélodrome.

OM - OL

L’Olympique Lyonnais n’a pas pleinement profité du nul concédé par Lille contre Strasbourg (1-1). Dimanche soir, les Gones de Rudi Garcia n’ont pas su se défaire de l’Olympique de Marseille (1-1), à l’Orange Vélodrome, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Si les visiteurs ont pris les rênes du match sur une reprise du droit de Karl Toko Ekambi (21e), les joueurs de Nasser Larguet ont recollé avant la pause sur un penalty transformé par Arkadiusz Milik (44e), après une main de Lucas Paqueta. De retour à la compétition après une blessure à la cuisse, l’attaquant polonais s’offre son deuxième but avec le club phocéen.

En seconde période, les partenaires de Steve Mandanda n’auront pas tiré profit de l’expulsion de Lucas Paqueta (71e), pour un second carton jaune suite à une faute sur Dimitri Payet. En attendant la venue de son nouvel entraîneur Jorge Sampaoli, l’Olympique de Marseille aura su résister à un candidat au titre, troisième à une longueur du Paris Saint-Germain et trois unités du LOSC, pour qui le leadership ne tient plus qu’à un fil avant la venue mercredi des Marseillais. Avec Monaco, tombeur de Brest et solide quatrième, le quatuor de tête se tient en seulement quatre points.