Mercato OM : Sampaoli attendu en début de semaine à Marseille

Nommé vendredi nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, en lieu et place d’André Villas-Boas, après l’intérim qui continue d’être assuré par Nasser Larguet, Jorge Sampaoli est attendu prochainement dans les Bouches-du-Rhône.

Jorge Sampaoli

Libéré de son engagement avec l’Atlético Mineiro, le technicien argentin doit s’envoler ce lundi du Brésil direction la cité phocéenne, selon les informations du journal régional La Provence. Nos confrères précisent qu’en raison du décalage horaire entre le Brésil et la France, le coach âgé de 60 ans débarquera mardi matin sur place, au plus tard. Si la deadline n’est pas encore connue, RMC Sport croit savoir que l’ancien sélectionneur de l’Argentine et du Chili devrait être présenté à la presse en compagnie de Frank McCourt, très rare devant les médias.

Le propriétaire américain doit rencontrer les supporters et les élus locaux, après être sorti du silence dans une lettre ouverte. Pour rappel, le milliardaire a pris une autre décision majeure, celle de confier la présidence du club à Pablo Longoria à la place de Jacques-Henri Eyraud.

En attendant l’arrivée fictive de Jorge Sampaoli, l’entraîneur par intérim Nasser Larguet va diriger pour la septième fois les partenaires de Dimitri Payet lors du choc contre l’Olympique Lyonnais, dimanche à 21 heures à l’Orange Vélodrome, en match de clôture de la 27e journée de Ligue 1.