Barça : le club communique sur l’enquête de la police

Le FC Barcelone a posté ce lundi un communiqué à la suite des révélations de la presse espagnole sur la présence de la police dans ses locaux.

Camp Nou

Le Barça a confirmé que la police avait débarqué au sein de ses installations et a annoncé son intention de collaborer avec les différentes autorités dans le but de faire la lumière sur le dossier. En revanche, le FC Barcelone n’a cité ni son ancien président Josep Maria Bartomeu ni ses anciens dirigeants, arrêtés pour leur supposée implication dans le « Barçagate ».

« Concernant l’entrée et la fouille par la police catalane ce matin dans les bureaux du Camp Nou par ordonnance du tribunal d’instruction numéro 13 de Barcelone, qui est en charge de l’affaire relative à la prise de contact avec les services de surveillance sur les réseaux sociaux, le FC Barcelone a proposé sa pleine collaboration avec les autorités judiciaires et policières pour aider à faire ressortir les faits qui font l’objet d’une enquête. Les informations et documents demandés par la police judiciaire se rapportent strictement aux faits relatifs à cette affaire. Le FC Barcelone exprime son plus grand respect pour le processus judiciaire en place et pour le principe de la présomption d’innocence des personnes concernées dans le cadre de cette enquête. »