Mercato PSG : un duel à trois pour Bellerin ?

À la recherche d’un latéral droit en vue de la saison prochaine, le Paris Saint-Germain continue de privilégier la piste menant à Hector Bellerin (25 ans). Mais le dossier n’est pas si simple en raison de la concurrence.

Hector Bellerin

Le joueur d’Arsenal a depuis longtemps tapé dans l’œil de Leonardo qui continue de prospecter ailleurs, mais le profil du défenseur d’Arsenal fait l’unanimité en coulisses. Le directeur sportif du PSG souhaite renforcer l’effectif dans le secteur défensif cet été et apporter une vraie concurrence à Alessandro Florenzi dont le prêt se terminera en juin prochain. Ce dernier a de grandes chances d’être conservé, mais Leonardo veut doubler ce poste pour la saison prochaine, ce qui pourrait pousser Colin Dagba vers la sortie.

Bellerin est actuellement sous contrat jusqu’en 2023, mais l’Espagnol aurait décidé de quitter les Gunners à l’issue de l’exercice 2020-21 afin de s’offrir un nouveau défi. Plusieurs grands clubs européens sont aussi sur le coup, à l’image du FC Barcelone et de la Juventus Turin. Selon les informations de Calciomercato.it, la Vieille Dame aurait d’ailleurs une longueur d’avance dans ce dossier. Alors que ses concurrents se montrent plus patients, le club italien est lui très offensif auprès de l’entourage du joueur. Affaire à suivre…