Officiel Mercato Schalke 04 : Grammozis s’installe sur le banc

Deux jours après le limogeage de Christian Gross, Schalke 04 a officialisé le nom de son nouvel entraîneur. Ce mardi, le club allemand a communiqué la venue de Dimitrios Grammozis.

Dimitrios Grammozis

Le technicien grec a signé un contrat courant jusqu’en juin 2022 avec la formation basée à Gelsenkirchen. Le coach de 42 ans continuera donc sa mission même en cas de relégation en deuxième division des partenaires de Benjamin Stambouli. Libre de tout contrat depuis son départ de Darmstadt en juin dernier, l’entraîneur né en Allemagne sera assisté dans sa tâche par Mike Büskens et Sven Piepenbrock. Il dirigera pour la première fois l’équipe lors de la réception de Mayence, ce vendredi, à l’occasion de la 24e journée de Bundesliga.

« J’ai vraiment hâte. Je vais utiliser le peu de temps avant le premier match pour avoir une analyse complète de l’équipe avec mon staff, et bien sûr nous voulons commencer par une victoire », a-t-il confié sur le site officiel du club. Dernier du classement avec neuf points et un retard de neuf unités sur la place de barragiste occupée par l’Arminia Bielefeld, Schalke 04 n’a gagné qu’un seul match depuis le début de saison et déjà encaissé 61 buts. Autant dire que l’opération maintien s’annonce très compliquée à réaliser.