Mercato Barça : la direction veut blinder Mingueza

Les dirigeants du FC Barcelone souhaitent s’inscrire sur le long terme avec le défenseur central Oscar Mingueza.

Oscar Mingueza

Selon les informations du journal El Mundo Deportivo, le Barça veut prolonger le bail du footballeur espagnol. Le secrétariat technique entend proposer au futur président du club de la Catalogne, qui sera connu le 7 mars, de lever la clause de deux années incluse dans le contrat du joueur âgé de 21 ans. Pour rappel, Joan Laporta, Toni Freixa et Victor Font sont en lice pour la succession de Josep Maria Bartomeu.

Actuellement lié jusqu’en juin prochain avec les Blaugrana, Oscar Mingueza pourrait ainsi rempiler jusqu’en juin 2023. Présent depuis le début de cette saison dans l’effectif de Ronald Koeman, Oscar Mingueza a profité des nombreuses blessures à son poste pour bénéficier d’un temps de jeu conséquent. En 2020-2021, le joueur issu de la Masia a disputé 25 matches toutes compétitions confondues, pour 16 apparitions en Liga.

Le dossier Oscar Mingueza ne sera pas le seul à se trouver sur la table du futur président. Le cas de Lionel Messi devra également être réglé, même si l’attaquant argentin n’est pas disposé à se précipiter pour prendre sa décision. Pour rappel, le footballeur de 33 ans dispose d’un contrat qui expire en juin prochain du côté du Camp Nou.