Barça : Koeman donne des nouvelles de Piqué

L’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, s’est exprimé face aux journalistes sur la blessure subie par Gérard Piqué contre le FC Séville (3-0 ap), mercredi soir au Camp Nou, en demi-finale retour de la Coupe du Roi.

Ronald Koeman

Lors de la prolongation, le défenseur central espagnol a inquiété en restant au sol pendant quelques secondes. Après avoir quitté le terrain, le footballeur de 34 ans a réussi à tenir sa place lors des dernières minutes. Après la qualification des siens, le technicien néerlandais a donné des nouvelles plutôt rassurantes de son joueur, touché au genou droit. « Il faudra attendre. Ce n’est pas comme sa dernière blessure, mais c’est sûr que c’est quelque chose. On ne sait pas si c’est grave. »

Le verdict est tombé pour Piqué !

Le champion du monde 2010 est pour l’heure incertain pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, le 10 mars. Pour rappel, Gérard Piqué est revenu depuis peu à la compétition après une entorse de troisième degré au ligament latéral interne et une lésion partielle du ligament croisé du genou droit, en novembre dernier. Depuis le début de la saison 2020-2021, le Barcelonais a disputé 15 matches toutes compétitions confondues (2 buts), pour 11 rencontres de championnat.