Barça : Koeman ne se fait pas d’illusions contre le PSG

Ronald Koeman, l’entraîneur du FC Barcelone, a été invité par les journalistes à évoquer le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, mercredi prochain au Parc des Princes.

Ronald Koeman

Après le succès du club catalan contre le FC Séville (3-0 ap), mercredi soir au Camp Nou en demi-finale retour de la Coupe du Roi, qui permet aux partenaires de Lionel Messi de se qualifier pour la finale, le technicien néerlandais des Blaugrana s’est prononcé sur une autre « remontada », celle face à la formation parisienne.

L’ancien sélectionneur des Pays-Bas s’est montré bien plus pessimiste quant aux chances de qualification de ses joueurs pour les quarts de finale de la C1. « 0-2, c’est un score plus facile à remonter, même si ce n’est pas facile. Mais 1-4, c’est quand même autre chose. Et le PSG a une grande équipe avec de grands joueurs. Comme dans n’importe quel match, nous le débuterons pour gagner, et pendant la rencontre, nous verrons s’i y a une chance de prendre l’avantage. Si ce n’est pas le cas, nous devrons l’accepter et continuer de la même manière. »

Alors que le Barça a sorti les Sévillans au Camp Nou, c’est cette fois dans l’antre du champion de France en titre qu’un exploit devra être réalisé, peut-être sans Gérard Piqué.