Mercato Dortmund : la confession forte d’un dirigeant sur l’avenir de Haaland

La direction du Borussia Dortmund a prévenu les courtisans de l’attaquant norvégien Erling Haaland. Par la voix de Sébastian Kehl, le club de la Ruhr a affiché son envie de conserver le canonnier de 20 ans, convoité par bon nombre de cadors européens.

Erling Haaland

Approché par le journal Bild, le responsable de l’équipe première, amené à devenir le nouveau directeur sportif en 2022 en remplacement de Michael Zorc, a confié que le club allemand souhaitait garder l’ancien footballeur du Red Bull Salzbourg durant l’intersaison, et n’était donc pas disposé à répondre favorablement aux sirènes des courtisans du natif de Leeds. « Le Borussia Dortmund reste le bon club pour lui, son chemin ici n’est pas encore terminé. Erling et le BVB forment une symbiose prometteuse. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous attendons de lui qu’il reste au-delà de l’été et devienne un joueur encore meilleur avec nous. »

Si l’intention des Borussen est claire, elle dépendra également de la volonté du principal intéressé et du montant des offres susceptibles d’arriver sur la table. Le Borussia Dortmund aurait l’intention de réclamer au moins 115 millions d’euros pour l’artificier de 20 ans, sachant que la clause libératoire de 75 millions d’euros incluse dans son contrat ne sera activée qu’à partir de l’été 2022.

Recruté en janvier 2020 pour 20 millions d’euros, il est lié jusqu’en juin 2024 avec la formation du Signal Iduna Park. Annoncé notamment sur les tablettes du Real Madrid, de Manchester City et de Chelsea, Erling Haaland réalise une saison de haute volée de l’autre côté de la Manche. Toutes compétitions confondues, le natif de Leeds a marqué 27 buts en 27 matches, pour 17 réalisations en 18 rencontres de Bundesliga.