OL : Garcia a rendu hommage à Depay

Rudi Garcia a confié le bien qu’il pensait de Memphis Depay (27 ans), en marge du succès obtenu par l’OL face à Rennes (1-0). Le technicien a souligné son état d’esprit irréprochable.

Memphis Depay

Face à la presse, l’entraîneur lyonnais a évoqué les grosses performances réalisées par le néerlandais. Il pense que l’attaquant transmet sa soif de victoire à toute l’équipe : « C’est surtout un joueur qui a une haine de la défaite, un vrai compétiteur, il transmet ça aussi à ses coéquipiers. En première période, il a été moyen, il est redescendu pour toucher le ballon. Ça n’a pas fonctionné et ce n’est pas spécialement productif. Mais vu que toute l’équipe a retrouvé son jeu en seconde période, il était comme un poisson dans l’eau. Car après, il est capable de faire des différences et d’être décisif, c’est ce qui caractérise les grands joueurs, Memphis en est un. Il y a un OL avec un capitaine qui est son fer de lance », a déclaré le coach.

Cette saison, Depay a marqué 14 buts et donné 8 passes décisives en 28 matchs de Ligue 1. Il a particulièrement pesé dans les très bons résultats rhodaniens.