Mercato OM : une bataille avec Lille et l’OL pour Bazoer ?

Le club marseillais aurait coché le nom de Riechedly Bazoer (24 ans), dans la perspective de son mercato estival. Lille et l’OL seraient également sur le coup.

Riechedly Bazoer

D’après les informations publiées par le média De Telegraaf, le club marseillais est très attentif à la situation du milieu de terrain. Formé à l’Ajax Amsterdam et passé par les rangs de Wolfsbourg, il avait éprouvé des difficultés à s’adapter à la Bundesliga. Il est en revanche parvenu à se relancer du côté de Vitesse Arnhem. Ses prestations ont attiré l’œil des recruteurs et en particulier ceux des Phocéens, des Lillois et des Lyonnais.

International néerlandais (6 sélections), le natif d’Utrecht a pris part à 26 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Il a inscrit quatre buts et délivré une passe décisive. Il a été recruté pour un montant de 1,5 million d’euros, en juillet 2019, et dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2022. Il pourrait donc bénéficier d’un bon de sortie à l’occasion du marché des transferts estival.