PSG : Mbappé meilleur quand Neymar est absent ?

Didier Roustan constate que Kylian Mbappé (22 ans) a été meilleur alors que Neymar (29 ans) était absent, ces dernières semaines.

Kylian Mbappé

Sur son podcast, le journaliste s’est exprimé sur la relation entre les deux joueurs. Il se demande si le français ne paye pas la façon de jouer de son partenaire : « Je vais juger Pochettino sur 1/le fait que l’équipe n’est pas coupée en deux sur la durée s’il aligne lesdits Quatre Fantastiques avec Verratti plus bas. 2/l’association Neymar-Mbappé. Parce que je constate que le jour où Mbappé a brillé, même si les circonstances étaient favorables, il n’y avait pas Neymar. Est-ce qu’il y a une relation de causalité ? Je trouve que Neymar pourrait avoir un jeu plus épuré. Et surtout ne pas solliciter en permanence le ballon. Que le jeu ne soit pas toujours à gauche, que tu ne perdes pas Di Maria, qu’il y ait un équilibre. Les joueurs du milieu de terrain dès qu’ils ont le ballon, ils cherchent Neymar. Tu es plus fort si ton jeu est varié. Si Pochettino arrive à faire évoluer la relation Neymar-Mbappé, il aura marqué beaucoup de points », a-t-il déclaré.

Sur les quatre derniers matchs, alors que le Brésilien était absent, Mbappé a marqué cinq buts, dont un triplé face au Barça. Il est actuellement en tête du classement des buteurs du championnat français (18 buts en 23 matchs).