Officiel Mercato Rennes : Genesio sur le banc pour succéder à Stéphan

En quête d’un nouvel entraîneur suite à la démission de Julien Stéphan, le Stade Rennais a choisi Bruno Genesio. Le technicien de 54 ans a paraphé ce jeudi un contrat jusqu’en juin 2023 avec le club breton.

Bruno Genesio

Bruno Genesio retrouve un banc de Ligue 1. Après l’annonce de la démission de son entraîneur Julien Stéphan, le Stade Rennais a décidé de se tourner vers l’ancien technicien de l’Olympique Lyonnais (2015-2019). Par un communiqué publié ce jeudi, le SRFC a officialisé la venue du coach de 54 ans. Libre de tout engagement depuis son départ des Chinois de Beijing Sinobo Guoan en décembre dernier, il s’est engagé jusqu’en juin 2023 avec les Rouge et Noir.

« Je suis très heureux d’être à Rennes, et d’être déjà au travail car c’est le plus important, le plus urgent. On a passé une bonne partie de la journée avec Florian (Maurice) pour poser les premières décisions et organiser les différentes rencontres que je dois faire au club, a-t-il réagi sur le site officiel du club. Tout s’est passé très vite. J’ai eu un entretien avec Monsieur Pinault et il y a eu une décision très rapide à prendre même s’il n’était pas prévu que je reprenne une équipe avant la fin de saison. Le projet sportif et humain a fait que j’ai changé d’avis. »

Les partenaires d’Eduardo Camavinga ayant été éliminés en Coupe de France, Bruno Genesio fera ses débuts sur le banc contre l’Olympique de Marseille à l’Orange Vélodrome, mercredi prochain en match en retard de la 22e journée de Ligue 1. Battu lors de ses quatre dernières sorties et sans succès en championnat depuis le 17 janvier à Brest (2-1), Rennes occupe la dixième place du classement à six points du cinquième Lens.