Mercato Man City : le PSG lorgnerait Benjamin Mendy

Le défenseur de Manchester City, Benjamin Mendy, se trouverait sur les tablettes du Paris Saint-Germain en prévision du prochain mercato estival.

Selon les informations du journal anglais The Sun, le club de la capitale ferait partie des formations qui surveilleraient la situation du latéral gauche français avec les Citizens, pour qui un départ ne serait pas à exclure à l’intersaison.

Recruté durant l’été 2017 pour 57,5 millions d’euros et sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club entraîné par Josep Guardiola, le footballeur de 26 ans dispose d’un faible temps de jeu du côté de l’Etihad Stadium. Depuis le début de la saison 2020-2021, le champion du monde 2018 n’a pris part qu’à douze matches toutes compétitions confondues, pour six rencontres de Premier League et un but. Barré à son poste par Joao Cancelo et Oleksandr Zinchenko, le natif de Longjumeau n’a plus joué depuis le 10 février contre Swansea City (3-1), en FA Cup, et sa dernière apparition en championnat remonte au 15 décembre face à West Bromwich Albion (1-1, 13e journée).

En cas d’arrivée dans l’Hexagone qui reste pour l’heure très hypothétique, l’ancien Monégasque et Marseillais viendrait pallier à un départ du défenseur espagnol Juan Bernat, en fin de contrat en juin prochain, même si une prolongation de son contrat est envisagée comme révélé par le directeur sportif Leonardo.