Mercato Barça : Forlan fustige la direction sur le départ de Suarez

L’ancien attaquant uruguayen, Diego Forlan, est revenu sur la fin de la collaboration entre le FC Barcelone et son compatriote Luis Suarez.


Dans une interview accordée à l’Agence France Presse, l’ancien avant-centre de l’Atletico Madrid et de l’Inter Milan a déploré que les Blaugrana aient laissé partir l’artificier de 34 ans en septembre dernier, pour un montant de 6 millions d’euros. « Bien sûr que c’était une erreur. Dès que Barcelone a dit qu’il était sur la liste des transferts, j’ai su que c’était une erreur. C’était juste évident que c’était encore un joueur très important de cette équipe, ça se voyait. Il marque, fait des passes, et c’est aussi joueur avec un gros impact en dehors du terrain aussi. Cela se voit qu’il leur manque. C’est comme quand Cristiano Ronaldo avait quitté le Real Madrid. Ce n’était pas juste Cristiano Ronaldo qui partait, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football… C’était aussi 50 buts par an. 50 buts ! »

Recruté par les Rojiblancos autour d’un contrat courant jusqu’en juin 2022, le natif de Salto fait aujourd’hui le bonheur de la formation entraînée par Diego Simeone, en tête de la Liga et en bonne position pour décrocher le titre de champion. Depuis le début de la saison 2020-2021, Luis Suarez a marqué 16 buts en 21 matches de championnat.