Mercato Naples : le Bayern aurait transmis une offre pour Koulibaly

Après s’être assuré les services de Dayot Upamecano, pour 42,5 millions d’euros, le Bayern Munich viserait l’arrivée d’un nouveau défenseur central lors du prochain mercato estival.

La direction du club bavarois lorgnerait Kalidou Koulibaly, le défenseur central de Naples, dans sa politique d’un renouvellement du groupe entraîné par Hansi Flick. Si l’on se réfère aux révélations du journal italien Il Mattino, le dernier lauréat de la Ligue des champions aurait anticipé une future offensive des formations de Premier League également intéressées par une arrivée de l’international sénégalais de 29 ans, en tête desquels Manchester United et Liverpool, en formulant une proposition concrète.

Le Bayern Munich aurait transmis à son homologue transalpin une offre d’environ 45 millions d’euros pour l’ex-pensionnaire du FC Metz, membre de l’effectif du Napoli depuis l’été 2014 et sa venue pour la somme de 7,75 millions d’euros. Alors que le natif de Saint-Dié-des-Vosges se trouve sous contrat jusqu’en juin 2023 avec les Azzurri de Gennaro Gattuso, la formation qui évolue au stade Diego Armando Maradona serait ouverte à un départ afin d’alléger les comptes du club, Kalidou Koulibaly percevant 7 millions d’euros par saison.

En 2020-2021, le joueur floqué du numéro 26 a disputé 28 matches toutes compétitions confondues et marqué un but, pour 17 rencontres de Serie A.