Officiel Mercato Bayern : Musiala a signé jusqu’en 2026

C’était attendu, c’est désormais officiel. Ce vendredi, Jamal Musiala a paraphé un premier contrat professionnel avec le Bayern Munich.

Jamal Musiala

Le milieu offensif anglais s’est vu offrir un bail courant jusqu’en juin 2026 avec le leader de la Bundesliga et dernier vainqueur de la Ligue des champions. Selon Sky Germany, cette signature est assortie d’un salaire annuel estimé à 5 millions d’euros. Enrôlé par la formation bavaroise au cours de l’été 2019, en provenance du centre de formation de Chelsea, le footballeur de 18 ans a disputé 26 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021 (4 buts), pour 17 rencontres de Bundesliga (3 buts). En C1, le natif de Stuttgart s’est distingué avec un but sur le terrain de la Lazio Rome (4-1), en huitième de finale aller.

« Je suis vraiment content d’avoir signé mon premier contrat professionnel avec le Bayern, a-t-il réagi sur le site officiel du club. Je me sens très à l’aise dans le club et avec l’équipe. Je joue avec les meilleurs joueurs du monde et j’apprends d’eux chaque jour à l’entraînement. Hansi Flick, Hasan Salihamidzic et Marco Neppe ainsi que tout le club ont cru en moi et m’ont donné une chance très tôt. Je veux juste redonner cette confiance avec de bonnes performances. Je veux continuer à m’améliorer et gagner beaucoup de titres avec le Bayern. Mon objectif est de devenir un joueur important pour le Bayern. »