Real Madrid : Benzema s’est entraîné avec le groupe

C’est une excellente nouvelle pour le Real Madrid à l’approche du derby contre l’Atletico Madrid, programmé ce dimanche au Wanda Metropolitano (26e journée de Liga).

Karim Benzema a été vu ce vendredi matin à l’entraînement collectif. L’attaquant français de 33 ans a participé à la séance avec le reste du groupe. Si tout porte à croire que l’ancien Lyonnais figurera dans le groupe pour défier les Colchoneros, le journal Marca précise que son entraîneur Zinedine Zidane attendra le dernier entraînement de samedi pour décider ou non de sa titularisation.

Eloigné des terrains en raison d’une blessure aux adducteurs, l’avant-centre tricolore a manqué les deux matches de Liga contre le Real Valladolid (1-0) et la Real Sociedad (1-1) et le huitième de finale aller de la Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame (1-0).

Le retour de Karim Benzema, auteur de 17 buts en 28 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, est très attendu par les Merengue, troisièmes du classement à égalité avec le FC Barcelone et à cinq longueurs de l’Atletico Madrid, avec une rencontre de plus que les joueurs de Diego Simeone. Le Real Madrid sait qu’il ne doit pas flancher pour garder l’espoir de décrocher un nouveau titre de champion.