Mercato Inter Miami : des ennuis pour le transfert de Matuidi ?

Alors qu’il évolue en Major League Soccer depuis l’été dernier, Blaise Matuidi fait l’objet d’une enquête outre-Atlantique. Son transfert pose question.

En rejoignant l’Inter Miami en août dernier à l’issue de son contrat avec la Juventus Turin, le milieu de terrain français avait surpris beaucoup de monde dans la mesure où ce choix l’éloignait considérablement des Bleus à un an de l’Euro. Après des débuts assez hésitants, l’ancien Parisien a finalement trouvé ses marques dans le championnat nord-américain mais son club pourrait être rattrapé par le règlement de la MLS.

Une enquête vise en effet actuellement la franchise détenue en partie par David Beckham à propos de la légalité de ce transfert ? Il s’agit de savoir « spécifiquement si la signature du joueur de 32 ans était conforme au budget salarial et aux directives ». Les règlements de la MLS sont en effet très stricts à propos de la gestion de la masse salariale, ce qui pourrait conduire à des sanctions pour le club basé en Floride. Les clubs américains préparent actuellement la saison 2021 qui débutera au mois d’avril. La saison régulière se disputera jusqu’en novembre avant les playoffs qui se joueront eux jusqu’en décembre 2021. Le Colombus Crew avait remporté l’édition 2020 en dominant les Seattles Sounders en finale (3-0).