PSG : Twitter, Instagram, Tiktok…le carton du club parisien sur les réseaux sociaux

Le Paris Saint-Germain a passé la barre symbolique des 100 millions de « fans » ou d’abonnés sur l’ensemble des réseaux sociaux. La progression du club parisien est spectaculaire sur les dernières saisons.

Parc des Princes

Le club de la capitale française joue désormais dans la cour des grands dans le domaine des réseaux sociaux et vient de franchir la barre des 100 millions de followers. La progression est exponentielle sur les 10 dernières années puisque le PSG a multiplié ce chiffre par 200 sur cette période. Présent sur Twitter, Facebook, Youtube, Instagram ou encore Tik Tok, le PSG est très suivi partout dans le monde grâce à ses stars qui attirent un public très large.

Le PSG, qui compte 117 fans clubs dans plus de 30 pays, explique notamment cette hausse de popularité grâce à sa dernière finale de Ligue des Champions. Très apprécié en Chine, en Algérie, au Mexique, aux États-Unis ou en Égypte, le PSG possède surtout une grosse communauté de « fans » au Brésil où 6,2 millions de personnes sont abonnés au compte Instagram du club. Le Real Madrid, le FC Barcelone. Manchester United, la Juventus et Chelsea sont encore devant le PSG sur les réseaux sociaux mais la dynamique parisienne impressionne. Les dirigeants misent notamment sur Tiktok, très apprécié des plus jeunes, pour accroitre la popularité du club à travers le monde.