Bundesliga : Leipzig déroule à Fribourg et prend la tête

Le RB Leipzig l’a facilement emporté ce samedi sur le terrain de Fribourg (3-0), dans un match comptant pour la 24e journée de Bundesliga.


La formation de Julian Nagelsmann a trouvé l’ouverture par Christopher Nkunku (41e), Alexander Sörloth (64e) et Emil Forsberg (79e) et enregistré sa sixième victoire consécutive. Avec 53 points, Leipzig s’empare provisoirement de la première place avec une longueur d’avance sur le Bayern Munich, qui reçoit dès 18h30 le Borussia Dortmund.

Quatrième, l’Eintracht Francfort manque le coche en concédant le nul à domicile contre Stuttgart (1-1). Menés, les joueurs d’Adi Hütter ont égalisé par Filip Kostic (69e) et se retrouvent sous la menace du BVB, cinquième.

Dans les autres matches, le Bayer Leverkusen gagne sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (1-0) par Patrik Schick (76e). Les hommes de Peter Bosz se relancent après trois rencontres sans succès. Hoffenheim prend le meilleur sur Wolfsburg (2-1). Enfin, le Hertha Berlin respire dans le bas de tableau en venant à bout d’Augsburg (2-1).