Mercato Leeds : Man Utd songerait à Raphinha

La direction des Red Devils aurait des vues sur Raphinha, le milieu de terrain offensif de Leeds United, en prévision du prochain mercato estival.


La semaine dernière, le club mancunien aurait pris des renseignements sur la situation de l’ailier brésilien des Peacocks, selon les informations dévoilées par UOL Esporte. Les Red Devils auraient réclamé des détails sur un éventuel deal dans ces prochains mois. Nos confrères précisent qu’une réunion interne serait programmée au cours du mois de mars à Leeds United afin de faire le point sur l’avenir de l’ancien footballeur du Stade Rennais. Pour l’heure, en dépit de cette convoitise de Manchester United, les dirigeants anglais n’envisageraient pas un départ du joueur âgé de 24 ans à l’intersaison.

Recruté en octobre dernier par le club basé à Elland Road pour un montant de 18,58 millions d’euros, l’ex-sociétaire du Sporting Portugal se trouve sous contrat jusqu’en juin 2024 avec l’équipe entraînée par Marcelo Bielsa. Devenu un cadre de l’effectif dirigé par le technicien argentin, Raphinha a disputé 29 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 7 buts. En championnat, le numéro 18 a pris part à 21 rencontres et trouvé à 5 reprises le chemin des filets.