Arsenal : Arteta enrage contre l’arbitrage

Le coach espagnol Mikel Arteta s’est plaint avec véhémence après la rencontre de Premier League Burnley 1-1 Arsenal, samedi.

Pierre-Emerick Aubameyang

Selon Mikel Arteta, présent devant la presse après la rencontre, une main dans la surface aurait dû valoir un penalty aux Gunners, tenus en échec sur la pelouse du 15e du championnat : « Je pense que c’est évident et clair, je trouve qu’il n’y a pas de débat sur ça. Si ce n’est pas un penalty, alors quelqu’un doit m’expliquer ce qu’est un penalty dans ce Championnat. La réalité est que quand vous venez ici, qui est un endroit difficile, un terrain difficile à jouer, et que vous vous créez des occasions, mais sans marquer, que vous donnez un but à l’adversaire, et que vous n’avez pas les décisions que vous devriez obtenir, ça devient difficile de gagner un match. »

Avec ce match nul, Arsenal n’a pas pu faire son retard sur les équipes devant elle. Le club est toujours 10e de Premier League, avec deux points de retard sur le 9e, Aston Villa, et 9 points de retard sur le 4e, Chelsea. Pour aller en Europe la saison prochaine, les Gunners vont devoir batailler ferme.