Premier League : Man Utd remporte le derby contre Man City !

Manchester United a mis fin ce dimanche à la folle série de Manchester City en s’offrant le derby (2-0), à l’Etihad Stadium, à l’occasion de la 27e journée de Premier League.

Bruno Fernandes

Manchester United a choisi son match pour sortir de sa torpeur. Au ralenti depuis quelques semaines et restant sur trois nuls sans le moindre but marqué contre la Real Sociedad, Chelsea et Crystal Palace, les Red Devils se sont imposés ce dimanche dans le derby contre Manchester City (2-0), à l’Etihad Stadium, pour le compte de la 27e journée de Premier League.

Les joueurs d’Ole-Gunnar Solskjaer prennent d’entrée les commandes sur un penalty transformé par Bruno Fernandes (2e), après une faute de Gabriel Jesus sur Anthony Martial. Toujours privé de Paul Pogba, Manchester United enfonce le clou d’une frappe du gauche de Luke Shaw (50e), servi par Marcus Rashford, et vient mettre fin à la série de 21 victoires consécutives toutes compétitions confondues des Citizens.

Deuxièmes du classement avec 54 points, et une longueur d’avance sur Leicester City, les partenaires de Harry Maguire reviennent à onze unités de la formation de Josep Guardiola, qui reste en excellente position pour le titre malgré ce coup d’arrêt.