Juventus Turin : Pirlo la joue zen avant Porto et compte vraiment sur CR7

Battue au match aller au Portugal (2-1), la Juventus Turin accueillera le FC Porto ce mardi soir dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue des Champions.

À la veille de ce rendez-vous capital pour la Vielle Dame sur la scène européenne, quelques mois après une élimination au même stade de la compétition contre l’Olympique Lyonnais, Andrea Pirlo a tenté de faire descendre d’un cran la pression qui pèse sur ses épaules. On ne va pas se cacher, on sait qu’on peut passer, sans sous-évaluer la qualité de Porto. ll faudra aussi de la patience. Demain (mardi), c’est un match capital pour passer un tour. C’est comme une finale pour nous, mais aussi pour Porto. Il va falloir tout donner pour renverser le résultat de l’aller. Mais je ne crois que ma première saison d’entraîneur sera jugée sur ce match, je continue à travailler jour après jour et je sais quel est mon projet et celui du club. Je suis là, et pour le futur, c’est le club qui fera ses choix, comme toujours sur la base des résultats, a souligné le coach de la Juve.

Ce dernier s’est ensuite exprimé sur Cristiano Ronaldo, qui fera bien sûr son retour dans le onze de départ après avoir débuté sur le banc samedi soir contre la Lazio Rome (3-1). Cristiano est motivé, ce sont des matches pour lui, il l’a toujours démontré ces dernières années. Il a pu se reposer un peu ces derniers jours, a-t-il expliqué.