Mercato - Brest : Faivre pisté par l’OL et plusieurs autres clubs

Auteur d’une saison remarquable, Romain Faivre (22 ans) ne manque pas de prétendants. L’OL et plusieurs autres clubs se seraient positionnés en vue du prochain mercato.

Romain Faivre

D’après les renseignements relayés par L’Équipe, le milieu offensif du Stade Brestois est convoité par de nombreuses équipes, dont l’OL, le Bayer Leverkusen, le Borussia Dortmund, Leeds United et plusieurs formations du top 5 de Ligue 1. Le breton a marqué les esprits en esquivant cinq buts et délivrant trois passes décisives en 28 apparitions en championnat. Il dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2024 et est devenu l’un des éléments les plus prometteurs de l’élite française.

Pour autant, ses dirigeants ne comptent pas le brader : « Nous ne sommes pas vendeurs. Nous ne sommes pas dans une situation où nous sommes obligés de vendre Romain. Après, on sait qu’en raison de ses performances, ce sera un garçon sollicité. Et on sait très bien qu’à partir d’un certain niveau de sollicitations, on ne sera pas capable de le retenir. Le prix ? C’est prématuré. Je n’ai pas défini de prix, poursuit le dirigeant. Mais on a vendu Ibra (Diallo) 15 M€ (à Southampton). Et les joueurs offensifs valent forcément plus… », a déclaré Grégory Lorenzi, le directeur sportif brestois, au journal.

Il reste 10 matchs de championnat aux clubs français, avant d’atteindre le mercato.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.