OM, Sampaoli : « Je ne cherche pas à ressembler à Bielsa »

Lors de sa conférence de presse de présentation, Jorge Sampaoli s’est exprimé au sujet de son compatriote Marcelo Bielsa, à qui il voue un grand respect. Il compte néanmoins écrire sa propre histoire, à Marseille.

Marcelo Bielsa

« Bielsa, pour beaucoup d’entraîneurs, est une référence et pour moi particulièrement. Je me sens proche de lui idéologiquement dans le jeu, mais je ne cherche pas à lui ressembler. Je viens pour un projet ancré sur le moment présent. Ça ne m’intéresse pas qu’on se souvienne de moi à long terme je suis là pour changer la dynamique et donner du plaisir aux gens à court terme », a déclaré le nouvel entraîneur de l’OM.

« Savourer le jeu, la victoire et gagner pour le maillot »

Il a également donné des précisions sur ce qu’il souhaitait transmettre à son vestiaire : « Oui, cette notion de rébellion on va essayer de l’utiliser pour sortir de la situation actuelle. J’ai souvent été face à ce type de situation. Je compte montrer ma sincérité de mon envie de faire changer les choses. Je compte faire ressentir aux joueurs ma philosophie et faire sentir aux joueurs ce que les supporters peuvent ressentir avec ce maillot. Savourer le jeu, la victoire et gagner pour le maillot. »

Pour rappel, El Loco a tenu les rênes de l’OM durant la saison 2014-2015.