Officiel Mercato Châteauroux : Denisot à la présidence, Marco Simone sur le banc

Après la confirmation de son rachat par le prince saoudien Abdullah bin Mosaad, Châteauroux a annoncé mardi deux autres décisions majeures.

Marco Simone

Le club du Berry a communiqué le retour à la présidence de Michel Denisot (75 ans), un poste qu’il avait déjà occupé à deux reprises par le passé. Autre décision, celle de confier les rênes de l’équipe à Marco Simone. L’entraîneur italien prend la succession de Benoît Cauet, installé sur le banc en janvier dernier à la suite du départ de Nicolas Usaï. Le coach de 52 ans sera accompagné dans sa mission par Patrick Legain (adjoint et préparateur physique) et Stéphane Porato (entraîneur des gardiens).

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec la formation marocaine de SC Chabab, en novembre 2019, l’ancien technicien du Tours FC et du Stade Lavallois aura pour mission d’éviter à la Berrichonne une relégation en National 1. Lanterne rouge de la Ligue 2, le club basé à Gaston-Petit est relégué à huit points de la place de barragiste occupée par Guingamp. Ce samedi, Châteauroux se déplace à Sochaux dans le cadre de la 29e journée.