France : Châteauroux limoge Marco Simone

France : Châteauroux limoge Marco Simone

Marco Simone n’est plus l’entraîneur de Châteauroux. Ce lundi, le club du Berry a annoncé la fin de sa collaboration avec le technicien italien. Le coach de 52 ans a été limogé par ses dirigeants. “La direction de La Berrichonne de Châteauroux, avec l’approbation unanime du conseil d’administration, a retiré la responsabilité de l’équipe première à Marco Simone. Un successeur sera nommé prochainement.” Intronisé en mars dernier, le Transalpin s’était engagé jusqu’en juin 2023 avec le club castelroussin. L’ancien entraîneur du Tours FC paye une décevante neuvième place au classement après dix journées de National 1.

Châteauroux : Denisot à la présidence, Marco Simone sur le banc

Châteauroux : Denisot à la présidence, Marco Simone sur le banc

Après la confirmation de son rachat par le prince saoudien Abdullah bin Mosaad, Châteauroux a annoncé mardi deux autres décisions majeures. Le club du Berry a communiqué le retour à la présidence de Michel Denisot (75 ans), un poste qu’il avait déjà occupé à deux reprises par le passé. Autre décision, celle de confier les rênes de l’équipe à Marco Simone. L’entraîneur italien prend la succession de Benoît Cauet, installé sur le banc en janvier dernier à la suite du départ de Nicolas Usaï. Le coach de 52 ans sera accompagné dans sa mission par Patrick Legain (adjoint et préparateur physique) et Stéphane Porato (entraîneur des gardiens). Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec la formation marocaine de SC Chabab, en novembre 2019, l’ancien technicien du Tours FC et du Stade Lavallois aura pour mission d’éviter à la Berrichonne une relégation en National 1. Lanterne rouge de la Ligue 2, le club basé à Gaston-Petit est relégué à huit points de la place de barragiste occupée par Guingamp. Ce samedi, Châteauroux se déplace à Sochaux dans le cadre de la 29e journée.

Thaïlande : Simone file vers une nouvelle aventure exotique

Après l’AS Monaco, Lausanne, Laval, Tours ou encore le Club Africain, Marco Simone va découvrir un nouveau pays et se lancer dans une aventure pour le moins exotique. L’Italien a accepté de devenir l’entraîneur du Ratchaburi FC, où évoluent notamment deux anciens joueurs de Ligue 1 à savoir Steeven Langil et Yannick Boli. Actuellement 13e du Championnat thaïlandais, le Ratchaburi FC compte sur l’ancien joueur du PSG pour redresser la barre dans les semaines à venir.

Monaco : Simone est confiant pour Henry

Monaco : Simone est confiant pour Henry

Marco Simone est confiant pour l’avenir de Thierry Henry sur le banc de l’AS Monaco. “S’il finit 5e ou 6e, je pense que ce sera déjà très bien. Je crois qu’il a la connaissance et les capacités pour réussir. Pas l’habitude d’être en première ligne et c’est mon seul doute, mais il a les capacités de transmettre ses idées”, a déclaré l’Italien dans les colonnes de Nice-Matin.

Club Africain : Simone est le nouveau coach (Officiel)

Limogé par le Stade lavallois la saison dernière, Marco Simone rebondit en Tunisie. Le Club Africain a annoncé la signature de l’Italien en tant qu’entraîneur principal. Coach depuis 2011, Marco Simone a entraîné en France (Monaco, Tours, Laval) et en Suisse (Lausanne), sans beaucoup de succès pour l’instant. Officiel : 🇮🇹 Marco Simone est le Nouvel Entraîneur du #ClubAfricain 🇦🇹👉 Contrat de 2 ans 👉 Début de mission Mardi 18/07👉 Staff 💯🇮🇹 🔴⚪⚽ pic.twitter.com/iq7RlBXwOL — #TeamCA Officiel (@TeamCA_Officiel) 15 juillet 2017

Tunisie : Simone prend la tête du Club Africain (Officiel)

Trois mois après son départ du Stade Lavallois, Marco Simone a trouvé un nouveau point de chute. Sur Instagram, le technicien italien confirme son arrivée sur le banc du Club Africain (Tunisie). CLUB AFRICAIN 🇹🇳 Une publication partagée par MARCO SIMONE (@marcosimoneofficial) le 15 Juil. 2017 à 9h06 PDT

Châteauroux : Simone sur le banc de la Berrichonne ?

Promu en Ligue 2, Châteauroux pourrait changer d’entraîneur durant l’intersaison en remplaçant Michel Estevan, mis à pied à la suite de paris sportifs. Selon les informations de France Football, les dirigeants de la Berrichonne envisageraient la venue de Marco Simone (48 ans). Le technicien italien est libre de tout contrat à la suite de son limogeage du Stade Lavallois, en avril.

Laval : Simone quitte le poste d’entraîneur (Officiel)

En grosse difficulté, le Stade Lavallois Mayenne FC a accepté la démission de son entraîneur, Marco Simone. Depuis sa prise de fonction, en novembre dernier, l’Italien n’a obtenu qu’11 % de victoires, en 18 rencontres de Ligue 2. Son ex-équipe occupe la dernière place du classement. #Communiqué Le @stadelavallois joue une nouvelle carte pour le maintien –> https://t.co/sBx67Ghacn — Stade Lavallois (@stadelavallois) 11 avril 2017

Laval : la démission de Simone a été refusée

Battu vendredi dernier par Bourg-en-Bresse (2-4), Laval occupe l’avant-dernière place de la Ligue 2 avec six points de retard sur le 17e. Nommé en novembre à la place de Denis Zanko, Marco Simone a expliqué au journal Ouest-France qu’il avait envisagé de rendre son tablier. “J’ai proposé ma démission au directoire, au cas où ils penseraient qu’un nouveau choc psychologique était nécessaire. Ils m’ont dit que non. Mais si j’avais la certitude que cela changerait quelque chose, je serais parti.“

Laval : un attaquant rejoint les Tangos (Officiel)

Seizième de Ligue 2, le Stade Lavallois a enregistré ce lundi la venue de Yoane Wissa en provenance d’Angers. Sous réserve de la visite médicale, le joueur âgé de 20 ans est prêté jusqu’en fin de saison par le club du Maine-et-Loire. Par ailleurs, Gabriel Etinof fait l’objet d’un prêt à Belfort (National). #MERCATO. Yoane Wissa prêté jusqu'à la fin de la saison. > https://t.co/P6sSbdXe2k — Stade Lavallois (@stadelavallois) 23 janvier 2017

Laval : Simone nommé nouvel entraîneur (Officiel)

Quelques mois après avoir quitté le banc de Tours, Marco Simone va prendre en main l’équipe première de Laval. L’objectif est de rapidement faire sortir les Tangos de la zone de relégable, alors qu’ils occupent actuellement la dix-huitième place du championnat de Ligue 2. L’Italien a paraphé un contrat portant sur deux saisons. Officiel : Marco Simone est le nouvel entraîneur du @stadelavallois ! –> https://t.co/2arNRGQfQ2 pic.twitter.com/WxzyWLQt71 — Stade Lavallois (@stadelavallois) 8 novembre 2016

Laval : un coach en pole pour le poste ?

En quête d’un nouveau technicien depuis la mise à l’écart de Denis Zanko (LIRE ICI), le Stade Lavallois aurait jeté son dévolu sur Marco Simone. L’entraîneur italien serait entré en contact avec le président Christian Duraincie, selon Ouest-France. Libre depuis la fin de son aventure tourmentée avec Tours, l’homme de 47 ans souhaite emmener dans ses bagages son adjoint Andrea Liguori. Après 14 journées de Ligue 2, les Tangos sont 18es du classement avec seulement un point d’avance sur le dernier Auxerre.

Auxerre : Simone comme successeur de Moldovan ?

Viorel Moldovan écarté (LIRE ICI), Auxerre se cherche un nouvel entraîneur pour poursuivre cette saison. Selon les informations du journal L’Equipe, les dirigeants bourguignons seraient entrés en contact avec Marco Simone (47 ans). Libre depuis son départ de Tours, le technicien italien ne serait pas le seul sur les rangs. En effet, les noms de Jean-Luc Vasseur (ex-Paris FC) et Landry Chauvin (ex-Brest) reviennent aussi du côté de l’Abbé-Deschamps.

Tours : Simone limogé ce samedi ?

En conflit avec son club et ses dirigeants, l’entraîneur italien Marco Simone a été mis à pied depuis plusieurs jours. C’est ce samedi qu’il va pouvoir rencontrer les décideurs tourangeaux et s’expliquer. Marco Simone va quitter le club de Tours et doit donc rencontrer ses dirigeants pour un entretien préalable au licenciement. Les dirigeants du club de Ligue 2 ne souhaite pas dédommager leur ancien coach et invoque une faute grave pour cela, rapporte L’Equipe. Un peu à la manière de ce que fait l’Olympique de Marseille avec son ex-entraîneur, Michel.

Tours : Simone a été mis à pied

Le départ de Marco Simone de Tours ne fait plus aucun doute. Selon La Nouvelle République, le technicien italien a été mis à pied par ses dirigeants. Cette décision concerne également son adjoint Patrick Legain. En froid avec son président Jean-Marc Ettori, l’ancien coach de Monaco devrait être licencié dans les plus brefs délais. Lors de la saison 2015-2016, le club d’Indre-et-Loire a terminé neuvième de Ligue 2. Tours FC : Simone et Legain mis à pied ! https://t.co/VrdqnCMlrY #nouvellerepublique pic.twitter.com/nWYmUoqdsV — NRTours (@NR_Tours) 14 juin 2016

Tours : Simone confirme son départ

En conflit avec son président, Marco Simone a confirmé qu’il ne serait plus l’entraîneur du Tours FC la saison prochaine. Le technicien italien était sous contrat jusqu’en juin 2017. Sportivement, le coach du club de Ligue 2 n’a pas à rougir de son parcours puisque son équipe a terminé la saison 2015-16 à une honorable 9e place en championnat. Un accord “à l’amiable” a été trouvé avec sa direction pour mettre fin à cette collaboration.

Troyes : Simone serait convoité pour le banc

Troyes : Simone serait convoité pour le banc

Condamné à la relégation en Ligue 2 en fin de saison, Troyes prépare déjà l’année prochaine. Avec l’objectif principal de trouver un nouveau coach qui permettra aux Aubois de jouer la remontée en L1 dès la saison 2016-2017. Dans cette optique, les dirigeants de l’ESTAC auraient déjà deux noms en tête pour prendre place sur le banc de touche. Celui de Marco Simone, actuellement en poste à Tours, et celui de Luis Castro, entraîneur de la réserve du FC Porto, annonce L’Equipe dans son édition du jour. Entre temps, les dirigeants de Troyes avaient essuyé le refus de Denis Renaud limogé en automne par le Paris FC.

Tours : un avenir en pointillés pour Simone ?

Marco Simone pourrait ne pas faire long feu sur le banc de Tours, avec qui il reste lié jusqu’en 2017. Si l’on se réfère aux informations de L’Equipe, le technicien italien serait en froid avec son président Jean-Marc Ettori. Nommé en juin 2015, le coach de 47 ans pourrait être limogé. Avant la 31e journée de Ligue 2, le club tourangeau occupe la dixième place du classement, à neuf longueurs du podium.

Tours : Simone reprend du service (Officiel)

Comme convenu, Marco Simone devient le nouvel entraîneur de Tours. Le coach italien a paraphé ce jeudi son contrat avec le club d’Indre-et-Loire. Le Président JM Ettori présente le nouveau coach du Tours FC, M Simone #LaSaisonEstLancée pic.twitter.com/0YIM4kng0x — Tours Football Club (@ToursFCofficiel) 25 Juin 2015 L’homme de 46 ans prend la succession d’Alexandre Dujeux. Ancien attaquant de l’AC Milan et du PSG, il effectue son retour sur le banc après ses passages à Monaco (2011-2012) et Lausanne (2014-2015). Il aura pour mission de redonner un second souffle aux Tourangeaux, quinzièmes de Ligue 2.

Tours : Simone de retour aux affaires ?

Alain Casanova ne serait pas le seul candidat à la succession d’Alexandre Dujeux. Dixit les informations de France Football, les dirigeants de Tours pourraient se tourner vers Marco Simone. En effet, les pourparlers seraient avancés entre le pensionnaire de Ligue 2 et le technicien italien. Libre depuis son départ de Lausanne (Suisse), l’homme de 46 ans avait tenté sa chance à Monaco durant la saison 2011-2012, un passage sur le Rocher guère fructueux. Depuis quelques heures, l’ex-attaquant du PSG est aussi annoncé à Rennes comme futur adjoint de Philippe Montanier.

Rennes : Simone prochain adjoint de Montanier ?

Sans poste depuis son départ de Lausanne, Marco Simone pourrait créer la surprise en devenant l’adjoint de Philippe Montanier au Stade Rennais. René Ruello, le président du club breton, a confirmé cette hypothèse à Ouest-France. “Oui, j’ai rencontré Marco Simone et je lui ai proposé de devenir l’adjoint de Philippe Montanier. Le dossier est en cours, nous y travaillons, mais pour l’heure rien n’est arrêté.” Âgé de 46 ans, l’ancien attaquant de l’AC Milan, du PSG et de Monaco s’était retrouvé sur le banc de l’ASM lors de la saison 2011-2012.

Lausanne : Simone reprend le flambeau (Officiel)

Jusque-là directeur technique, Marco Simone a accepté de prendre les rênes de Lausanne Sport. Via son compte Twitter, le club suisse confirme, ce lundi, que le technicien italien succède à Francesco Gabriele. Âgé de 45 ans, l’ancien coach de l’AS Monaco (2011-2012) reprend du service avec une équipe en difficulté depuis le début de saison. Aujourd’hui en deuxième division, Lausanne Sport reste sur deux défaites consécutives et n’occupe que la cinquième place du classement, loin du leader Wohlen.

Monaco : Simone s’en prend à Falcao

Dans un entretien au quotidien régional Nice-Matin, Marco Simone a lâché quelques mots sur le départ de Radamel Falcao, parti à Manchester United. Pour l’ancien footballeur de l’AS Monaco, le goleador colombien croit qu’El Tigre aurait dû peser le pour et le contre avant de s’engager sur le Rocher, notamment en ce qui concerne le public de Louis-II. “Je peux comprendre qu’un joueur comme Falcao ait besoin de ressentir le soutien du public. Mais disons que pour moi, je vois plutôt ça comme une excuse, croit le Transalpin. Fallait réfléchir avant de signer. Il suffit de regarder avant, un match de Monaco, pour se rendre compte que le stade est rarement plein.“

Lausanne : Simone n’a pas convaincu les dirigeants

L’équipe de Lausanne évoluera en D2 suisse la saison prochaine. L’entraîneur italien, Marco Simone, ne poursuivra pas l’aventure au sein du club helvétique qui essaiera de vite remonter dans l’élite. Le président Alain Joseph a fait savoir, via le média 24 heures, que lui et les dirigeants ne conserveront pas l’ancien pensionnaire de Monaco. “Nous n’avons pas réussi à nous mettre d’accord sur les conditions cadre pour une poursuite de notre collaboration.” Pourtant, Marco Simone était partant afin de poursuivre sa mission même au sein de l’antichambre du foot helvétique. Le coach âgé de 45 ans va devoir activer ses réseaux afin de trouver un nouveau point de chute puisque son aventure à Lausanne va s’achever.

Lausanne : Simone à la rescousse

Le club suisse de Lausanne Sports, a officialisé ce jeudi la signature de l’ancien coach de Monaco, Marco Simone. Le technicien italien va prendre le rôle de directeur technique du club suisse qui se trouve actuellement en bas de tableau du championnat helvète. Il s’est engagé pour un an. Le communiqué : “Le FC Lausanne-Sport a le plaisir d’annoncer l’engagement de Marco Simone au poste de Directeur technique jusqu’au terme de la saison 2013-2014. L’ancien joueur de l’AC Milan, du PSG et de Monaco a également dirigé le club de la principauté lors de la saison 2011-2012. La Direction du LS lui a confié la mission de diriger la structure sportive professionnelle du clu” indique le communiqué. Et les premières décisions de Marco Simone ont été de mettre en place l’organigramme suivant : Entraîneur principal : Henri Atamaniuk Entraîneur assistant: Guillaume Norbert Préparateur physique: Patrick Legain

Lausanne : le nouveau défi de Simone ?

Sans club depuis son départ de l’AS Monaco en 2012, Marco Simone (44 ans) devrait reprendre du service très rapidement sur un banc de touche. La presse suisse évoque le nom du technicien italien pour devenir entraîneur de Lausanne Sports. Ce dernier avait été annoncé également au FC Sochaux et à Valenciennes ces dernières semaines. L’actuel consultant de Canal+ aurait été approché pour sauver l’équipe de la relégation puisque Lausanne est actuellement 10e et dernier du championnat après 14 journées. L’information pourrait être officialisée jeudi matin lors d’une conférence de presse.

Red Star : Simone à la place de Fournier ?

Le Red Star n’a pas réussi un bon début de saison. Du coup, les décideurs du club basé à Saint-Ouen ont décidé de trancher dans le vif et donc de limoger l’entraîneur Laurent Fournier. Pour le moment, on ne sait pas qui va reprendre le flambeau. Si on se réfère au quotidien Le Parisien, on apprend que les dirigeants étudieraient sérieusement la possibilité de recruter Marco Simone. Le technicien italien possède une expérience sur un banc dans la mesure où il a entraîné la formation de Monaco lors de la saison 2011/2012. Notez que d’autres candidats que lui seraient toujours en course afin de prendre les rênes du Red Star qui va devoir cravacher jusqu’au bout pour sauver sa peau en National.

Sochaux : deux nouvelles pistes pour remplacer Hély

Samedi dernier, Omar Daf était présent sur le banc sochalien en qualité d’entraîneur intérimaire du FCSM, vainqueur de Valenciennes (2-0). Mais il ne s’agit que d’une solution provisoire, le temps pour les dirigeants doubistes d’attirer un nouveau coach. Alors que les noms de Pablo Correa, Hervé Renard et Faruk Hadzibegic ont été sortis dans la presse, le quotidien L’Equipe donne l’identité de deux autres techniciens susceptibles d’intéresser Sochaux : Marco Simone et Jean-Louis Garcia. L’Italien, 44 ans, n’exerce plus depuis son départ de Monaco l’année dernière. Quant au Français, 51 ans, il est libre de tout engagement après une expérience ratée à Lens.

PSG : le titre n’est pas assuré pour Simone

Dans un sondage publié ce jeudi par le quotidien Le Parisien, 76% des joueurs de Ligue 1 interrogés voient le PSG être sacré champion en fin de saison. Mais Marco Simone pense que la partie est loin d’être gagnée d’avance pour Paris. Interrogé sur les chances du club parisien cette saison, Marco Simone, ancien attaquant du PSG (1997-1999), ne partage pas l’enthousiasme de la grande majorité des footballeurs du Championnat de France. Selon lui, les “Parisiens ont une monumentale pression au-dessus d’eux”, un fait qui risque bien d’avoir son mot à dire dans les prochains mois. Pour le Transalpin, “la grosse pression sur Paris peut se tourner contre lui”, d’autant plus que les joueurs de l’effectif actuel “évoluent ensemble” depuis peu. Toujours selon Marco Simone, c’est l’Olympique de Marseille qui aurait le plus de chances de terminer en tête de la Ligue 1 cette saison.

Monaco : Simone croit toujours au miracle

Marco Simone pense que l’équipe de Monaco est capable d’obtenir son ticket pour la Ligue 1. Pour l’heure, le club de la Principauté occupe la septième place du classement en L2 et compte six points de retard sur Troyes qui est troisième. “On n’a passé des moments difficiles mais maintenant on vise la montée. Il faut prendre plus de risques que d’habitude. On sait que ça ne va pas être évident. On va tout faire pour se lâcher et prendre les 9 points. On a un petit, petit espoir de monter”, a confié le technicien d’après RMC.

Monaco : Simone veut procéder par étapes

L’équipe de Monaco reste sur une série impressionnante de dix matches sans avoir concédé la moindre défaite (8 victoires, 2 nuls). Du coup, le club de la Principauté occupe la huitième place du classement en Ligue 2 avec 46 points. Même si la montée est désormais accessible (5 points de retard seulement à combler sur Troyes), l’entraîneur Marco Simone préfère y aller doucement avant de défier Clermont vendredi soir (34e journée). “Si on gagne à Clermont, le maintien sera enfin acquis… Avant de faire des calculs pour la montée, essayons de gagner nos cinq derniers matchs”, a-t-il préconisé pendant un point presse.

Monaco : Simone se met à rêver de la montée !

Vendredi soir, l’équipe de Monaco a battu Le Havre (1-0, 33e journée de Ligue 2). Le club de la Principauté qui était au fond du gouffre il y a encore quelques mois est aujourd’hui candidat à la montée dans l’élite ! En effet, les Monégasques n’ont que cinq points de retard à combler sur Troyes, qui est troisième du classement, alors qu’il reste cinq journées à disputer ! L’entraîneur de l’ASM, Marco Simone, pense que le coup est jouable. “On va regarder un peu les classements, on fait des calculs, on rêve… J’ai dit à l’équipe que faire des déclarations de conquête et après passer à travers sur le terrain ça ne sert à rien. Je veux qu’ils continuent à avoir cette mentalité de gagneurs. Ils doivent garder le plaisir de dominer, d’aller chercher l’adversaire. Après, si on gagne tous les matches, c’est vrai qu’on aura plus de possibilités”, a-t-il indiqué selon RMC.

Monaco : Simone rêve de Ligue 1

Derniers de la fin septembre à début janvier, Monaco a failli vivre une deuxième catastrophe industrielle. Après sa descente en Ligue 2, la saison dernière, le club princier était au bord du gouffre nommé National, il y a encore quelques semaines. Mais le recrutement millionnaire initié par Dmitry Rybolovlev a finalement sorti l’ASM du précipice. 10e à huit longueurs du podium, la formation de la Principauté se met à rêver de la Ligue 1 même si elle sait qu’elle revient de nulle part selon les dires de son coach, Marco Simone : ” Mathématiquement, ça reste jouable. Mais on est pas sauvés. On pourra éventuellement songé à la Ligue 1, le jour où on sera maintenus. Je pense que c’est possible. Je joue pour gagner tous les matches, remporter des titres. Mais il ne faut pas avoir la mémoire courte. “

Monaco : Simone n’a pas renoncé à la montée !

Vendredi soir, l’équipe de Monaco a battu Nantes (2-1, 31e journée de Ligue 2). Les joueurs du club de la Principauté sont invaincus depuis huit rencontres (6 victoires, 2 nuls) et ils occupent désormais la 11e place du classement avec 40 points au compeur. L’entraîneur monégasque, Marco Simone, a souligné après la rencontre face aux Canaris que le premier objectif est le maintien. Mais l’Italien croit que la lutte pour la montée reste accessible étant donné que la saison n’est pas terminée (10 points de retard sur Troyes). “S’il y a la place de pouvoir faire quelque chose d’autre, ce n’est pas moi qui vais dire, on va jouer à la baballe. On va essayer de chercher un objectif presque irréalisable. Ça veut dire gagner 7 matches sur 7, ce n’est pas impossible. Si on peut rêver un peu le week-end, on ne va pas s’en priver…”, a-t-il assuré selon RMC.

Monaco, Simone : “inadmissible, lamentable”

“C’est interdit, inadmissible, lamentable de faire une première mi-temps comme cela sur le plan de l’attitude “, a réagit Marco Simone l’entraineur monégasque après la neuvième défaite de la saison en Championnat 1-2 à Arles-Avignon. Simone ajoute : ” C’était une finale. On peut perdre une finale, mais pas comme ça. La situation est compliquée. Depuis septembre, c’est grave, même s’il y a eu du mieux en janvier… Est-ce que je me sens menacé? Ce n’est pas important, l’avenir d’un entraineur “. Le club de la Principauté est 19ème à cinq points du Mans, premier non-relégable qui compte aussi un match en retard!

Monaco : Simone ne pense pas à son futur

Hier soir, l’équipe de l’AS Monaco a encore touché le fond face à l’AC Arles-Avignon (défaite 2-1, 24e journée de Ligue 2). Désormais,le club de la Principauté a cinq points de retard sur le 17e du classement, autrement dit Le Mans. “C’est interdit, inadmissible, lamentable de faire une première mi-temps comme cela sur le plan de l’attitude. C’était une finale. On peut perdre une finale, mais pas comme ça. La situation est compliquée. Depuis septembre, c’est grave, même s’il  y a eu du mieux en janvier… Est-ce que je me sens menacé? Ce n’est pas important, l’avenir d’un entraineur”, a lâché Marco Simone d’après RMC.

Monaco : Simone accusé de racisme

Une plainte a été déposée au parquet de Bobigny contre Marco Simone. Le coach de l’AS Monaco est accusé d’avoir proféré des propos racistes à un employé de l’aéroport de Roissy. Les faits remontent au 15 août dernier. L’employé, qui aidait une personne handicapée, aurait demandé à Simone de calmer l’enfant avec qui il était. Ce à quoi le coach transalpin lui aurait rétorqué : “Occupe-toi de ton travail sale arabe“, selon les faits rapportés par l’employé ce vendredi sur M6. L’ancien buteur l’aurait alors insulté pendant 15 minutes, l’invitant même à aller se battre à l’extérieur. Quatre témoins auraient corroboré les faits reprochés à Simone. L’enquête suit pour le moment son cours.

Monaco, Simone : “pas ici pour prendre de l’argent”

Même si la situation de son équipe en Ligue 2 est très délicate (18e place), l’entraîneur de l’AS Monaco Marco Simone est convaincu qu’il est capable de relancer le club de la Principauté. “Si je dois me prendre la tête, mieux vaut que je m’arrête tout de suite. J’ai juste envie de continuer à m’investir à 100 % dans ce club. Parce que je l’aime. Je ne suis pas ici pour prendre de l’argent. Je suis même sûr que si on faisait des statistiques sur les salaires de tous les entraîneurs passés sur le Rocher depuis dix ans, je suis sûrement le moins payé. Si on me donne le temps qu’il faut pour travailler, j’ai la certitude de pouvoir réussir ce que tout le monde attend”, a assuré le technicien italien selon France Football.

Le “Mercato d’Or” français est pour l’AS Monaco !

Le “Mercato d’Or” français est pour l’AS Monaco !

Pour trouver l’équipe professionnelle qui a le plus animé ce mercato hivernal au final, il ne faut pas se tourner vers la Ligue 1 ! En effet, c’est inexorablement l’AS Monaco et ses dix recrues (!) qui mérite la palme de l’écurie la plus active pendant ce mois de janvier ! Marco Simone n’a plus son mot à dire. Depuis l’arrivée du richissime homme d’affaires russe Dmitry Rybolovlev à la tête de l’AS Monaco, force est de constater qu’il a bouleversé l’organigramme en intronisant bon nombre de ses collaborateurs privilégiés. Jusqu’à présent, l’entraîneur Marco Simone et son staff ont réussi à sauver leur peau mais rien ne dit qu’ils tiendront le coup jusqu’à la fin de la saison. Après le match nul concédé face au RC Lens (2-2, 21e journée de Ligue 2) lundi dernier, le club de la Principauté occupe la 18e place du classement et la menace d’une relégation en National plane toujours au-dessus du Rocher. Pour essayer de se sortir de ce mauvais pas, les Monégasques n’ont pas hésité à recruter en pagaille pendant ce mercato hivernal. Pas moins de dix nouveaux joueurs arrivent, ou vont bientôt le faire, au centre d’entraînement de la Turbie : Danijel Subasic (gardien de but, Hadjuk Split), Ammar Jemal (défenseur central, Young Boys Berne), Andreas Wolf (défenseur central, Werder Brême), Giorgios Tzavelas (latéral gauche, Francfort), Gary Kagelmacher (défenseur central, Beerschot), Alexandros Tziolis (26 ans, Racing Santander), Vladimir Koman (milieu de terrain, Sampdoria Gênes), Nacer Barazite (milieu offensif, Austria Vienne), Nabil Dirar (milieu offensif, FC Bruges) et Ibrahima Touré (attaquant,

PSG : Simone est sûr d’une chose pour Ancelotti

L’entraîneur de l’AS Monaco, Marco Simone, est ravi que Carlo Ancelotti soit devenu le coach du Paris Saint-Germain. En effet, le technicien italien est convaincu que son compatriote va se régaler dans la capitale. “C’est un ami. Je lui souhaite tout le bonheur possible à Paris. Je suis hyper content que le PSG ait pris un entraîneur comme lui. C’est une bonne personne. Il aime la vie. Au départ, il voulait rester en Angleterre parce qu’il est tombé amoureux de ce pays. Mais au bout d’un an sans activité, le projet de Paris a su le convaincre. L’aspect sportif est très important et ça continue d’évoluer. Il a des conditions économiques extraordinaires, dans la plus belle ville du monde, qu’est-ce qu’on peut demander de plus ?”, a-t-il déclaré sur les ondes de la radio RMC.

Ligue 2 : Monaco n’y arrive toujours pas

Le HAC et Monaco ont fait match nul (2-2), ce samedi, lors de la 17e journée de L2. L’AS Monaco a cru tenir la victoire après avoir renversé la situation dans un premier temps peu avant la mi-temps. Mené au score après un but de Mendes Da Graça (35e), le club du Rocher avait inscrit deux buts coup sur coup grâce au jeune Germain (44e et 45e). Mais le HAC a fini par égaliser, Mendes Da Graça profitant d’un mauvais dégagement de Carrasso puis d’une mauvaise relance d’Hansson pour s’offrir également un doublé (79e). Le Havre passe 5ème, à un point du podium. Monaco est toujours bon dernier de L2 avec quatre points de retard sur Le Mans, premier non, relégable…

Monaco : Simone veut s’inscrire dans la durée

En dépit d’un classement calamiteux en Ligue 2 avec une peu reluisante 20e place à quatre unités du premier non-relégable Amiens, Monaco devrait être racheter très prochainement. L’occasion pour l’entraîneur Marco Simone, arrivé en lieu et place de Laurent Banide durant l’intersaison, d’insister en conférence de presse sur le fait qu’il veut s’inscrire dans la durée avec le club du Rocher: “On est en stand-by, on attend le feu vert afin de travailler dans l’esprit. Je suis prêt à m’y engager parce que ça apporterait une amélioration de l’équipe de pouvoir réaliser des changements au mercato. Durant de nombreuses années, il y a eu une instabilité de fonctionnement qui a conduit à la dégradation sportive et à des changements incessants de joueurs et d’entraineurs.” Reste à voir si le nouvel investisseur, Dmitry Rybolovlev, voudra conserver le Transalpin à la tête du club…

Monaco : Simone et l’histoire du marabout

Depuis quelques jours, une rumeur circule sur le Rocher. En clair, les dirigeants de l’AS Monaco auraient décidé de demander à un marabout d’essayer de conjurer le mauvais sort étant donné que l’équipe est la lanterne rouge de Ligue 2. Pour sa part, l’entraîneur monégasque Marco Simone ne croit pas une seule seconde à cette histoire. “Je connais Trapattoni qui lance du sel, qui a de l’eau bénite dans la poche. Je ne sais pas si quelqu’un l’a fait au club. Je ne donne pas d’ordre pour faire venir un marabout. Marabout ou pas, ce n’est pas le problème.  Je ne crois pas qu’il y a quelqu’un qui pique une poupée avec le maillot rouge et blanc pour nous envoyer en National”, a déclaré le technicien italien selon RMC.

Monaco : Simone et l’état alarmant du club

En reprenant les rênes de l’AS Monaco, l’entraîneur Marco Simone savait où il mettait les pieds. Pour lui, le club de la Principauté est quasiment en ruines et il faut tout reconstruire afin de retrouver un jour l’élite du football français. “Je vis ici depuis des années. Je connaissais très bien la réalité du club et ce qu’il s’y passait. Je n’étais donc pas surpris de le trouver dans cet état. Monaco a été victime d’un tsunami. Tous les domaines ont été écrasés et beaucoup d’erreurs ont été cumulés. Aujourd’hui, ce qui m’intéresse, c’est de trouver des solutions pour le relever. Il faut repartir de zéro et tout reconstruire. Et surtout prendre son temps. Pour l’instant, Monaco n’est pas prêt à retrouver la Ligue 1”, a souligné le coach du club de la Principauté selon France Football.

Etat d’urgence à Monaco

Etat d’urgence à Monaco

Étrillée sur le terrain de l’En Avant Guingamp (4-0) lundi dernier, l’AS Monaco doit absolument se ressaisir vendredi au Stade Louis-II face au Tours FC, lors de la 12e journée de L2. Sous peine de voir pointer le National plus vite que prévu. “L’effet Marco Simone” n’a pour l’instant pas encore eu lieu. Depuis l’arrivée de l’ancien buteur de l’AC Milan à la tête du club du Rocher, Monaco continue toujours de s’effriter dangereusement, restant scotché dans la zone de relégation. Sèchement battue par l’OM en match amical durant la trêve internationale (4-1), l’ASM a remis le couvert au Stade du Roudourou contre l’En Avant Guingamp (4-0) pour le dernier match de la 11e journée de Ligue 2, lundi dernier. Une défaite au goût amer pour Marco Simone qui a vu deux de ses joueurs se faire exclure de la partie, Johan Carrasso et Vincent Muratori en l’occurrence. Mais l’ancien consultant de Canal +, interrogé par la radio RMC, n’a pas voulu rejeter la faute sur le corps arbitral, pointant plutôt les erreurs de ses joueurs : “J’ai l’impression qu’il y a quand même une simulation du joueur de Guingamp. Derrière, il y a penalty. Mais les arbitres, comme les joueurs et les entraîneurs, peuvent faire des erreurs. Ça nous fait mal mais on ne peut pas penser que c’est fait exprès. On paye cash les erreurs individuelles. Il faut être lucide dans l’analyse du match.” Lanterne rouge de l’antichambre du championnat de France avec 9 petits points en 11 journées, Monaco vit pour le

Monaco : Simone et les essais infructueux

La semaine passée, le staff de l’AS Monaco avait décidé de mettre à l’essai trois joueurs. Il s’agissait du trio Sanogo-Fanchone-Traoré. Mais l’entraîneur monégasque, Marco Simone, a choisi de ne pas retenir un seul de ces joueurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces éléments ne sont pas au top sur le plan physique. “J’ai besoin de joueurs disponibles tout de suite. Je ne peux pas me permettre d’attendre un mois avant que le joueur soit prêt physiquement”, a expliqué le technicien italien d’après Nice-Matin. Rappelons que le club de la Principauté est englué dans la zone des relégables à l’heure actuelle avec une 19e place (9 points sur 30) vraiment inquiétante.

Monaco : Simone met de côté la montée en L1

Rien ne va plus à Monaco. L’équipe de la Principauté occupe la 20e place en Ligue 2 et certains supporters se demandent si l’entraîneur Marco Simone va réussir à sauver les meubles, histoire d’éviter une relégation humiliante en National. Pour sa part, le technicien italien pense sincèrement que lui et ses joueurs ne peuvent plus penser à une remontée immédiate dans l’élite du football français. “Il faut oublier. Aujourd’hui, Monaco n’a pas les capacités d’aller en Ligue 1. Le club n’a ni la préparation nécessaire, ni les moyens financiers pour y parvenir. On travaille sur du long terme. Tout le monde doit faire profil bas, sauf les joueurs, qui doivent être des chiens ambitieux. Tout le monde doit avoir le courage de passer par cette étape. L’AC Milan, la Juventus sont descendus. Ils s’en sont remis. Monaco s’en remettra”, a souligné l’ancien consultant de Canal+ dixit L’Equipe.

OM : Simone parie sur un réveil phocéen

Aujourd’hui, l’équipe de l’AS Monaco affrontera l’Olympique de Marseille dans le cadre d’un match amical à Carpentras. L’entraîneur du club de la Principauté, Marco Simone, a indiqué à La Provence qu’il est convaincu que la formation de Didier Deschamps va vite redresser la barre en Ligue 1 (13e place). “C’est un parcours compliqué, qui est bon en Ligue des champions et mauvais en Ligue 1. Ceci dit, je ne me fais pas de souci par rapport à cette saison. Il y a assez de qualité et de compétence à tous les niveaux pour que l’équipe soit compétitive. Je ne suis pas inquiet. C’est comme pour Monaco. Dans une saison, il y a des périodes difficiles. Cette année, l’OM a mal démarré, soit, mais cela va s’inverser. Et je suis persuadé que le club terminera cet exercice 2011-2012 dans les trois premiers du championnat”, a prédit le technicien monégasque.

Monaco : Simone pense d’abord à bétonner

L’AS Monaco veut confirmer son léger mieux. En déplacement à Laval ce vendredi, à 20 heures, le club du Rocher tentera de remporter son deuxième match consécutif. Et le nouveau coach de la formation de la Principauté Marco Simone a sa petite idée pour y parvenir, et notamment penser d’abord à bien défendre avant d’attaquer: “On a travaillé le bloc défensif mais pas l’animation offensive. On n’a pas eu le temps. Je veux qu’on ait un bloc solide et une attitude irréprochable. Concernant la qualité du jeu, les joueurs ne sont donc pas responsables. La priorité n’était pas de jouer comme Barcelone d’un coup de baguette magique. Il faut être pragmatique, réaliste et cohérent.“

Monaco : une première réussie pour Simone

Sans briller, l’équipe de Monaco a réussi à battre Arles-Avignon hier soir (1-0, 8e de journée de Ligue 2). Dans l’ensemble, le nouvel entraîneur du club de la Principauté Marco Simone est content de la prestation de son groupe. “Je suis satisfait car on devait trouver un bloc défensif. Dès qu’on met un système en place, il faut faire en sorte que le gardien ne soit pas sollicité. Ce qui a été le cas. Si on ne prend pas de but, on peut gagner… Il faut ensuite développer le reste. On sait qu’on est encore dans la difficulté, mais les joueurs ont montré qu’ils voulaient suivre ce projet”, a confié le technicien italien sur la chaîne Eurosport.

Biographie et détails sur le joueur Marco Simone