Mercato Real Madrid : Varane accepterait un départ au mercato

Le défenseur central du Real Madrid, Raphaël Varane, se serait prononcé sur son avenir avec le club de la capitale espagnole.

La presse espagnole croit savoir que le footballeur de 27 ans aurait pris une décision majeure concernant sa situation avec la Maison Blanche. Dixit les informations du journal As, le champion du monde 2018 serait favorable à un départ au cours du prochain mercato estival. Le numéro 5 merengue ne s’opposerait pas à un transfert à l’intersaison en cas de proposition satisfaisante, amenée également à être acceptée par sa direction.

Outre-Manche, Manchester United lorgnerait le natif de Lille et envisagerait une association avec l’Anglais Harry Maguire dans l’axe de la défense. Lié jusqu’en juin 2022 avec la Casa Blanca, l’international tricolore n’est toujours pas parvenu à s’entendre avec le champion d’Espagne en titre pour la signature d’un nouveau contrat. Pour rappel, Raphaël Varane a débarqué du côté de Santiago-Bernabeu durant l’été 2011, pour la somme de 10 millions d’euros.

Lié à une valeur marchande de 70 millions d’euros selon l’estimation du site Transfermarkt, le numéro 5 a participé à 33 matches toutes compétitions confondues depuis l’ouverture de la saison 2020-2021, pour 25 rencontres de Liga et 2 buts. En dépit de prestations en demi-teinte, son statut n’est pas remis en cause au sein de l’effectif de Zinedine Zidane.