Mercato Barça : le message de Koeman sur l’avenir de Messi

L’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, a accepté de faire un nouveau point sur la question de l’avenir de l’attaquant argentin Lionel Messi.

Lionel Messi, FC Barcelone

Après le nul décroché par les Blaugrana face au Paris Saint-Germain (1-1), mercredi soir au Parc des Princes en huitième de finale retour de la Ligue des champions, le technicien néerlandais a expliqué croire que l’attaquant argentin de 33 ans sera rassuré par le potentiel de l’effectif actuel.

« Leo voit depuis un certain temps que l’équipe va grandir. Avec les changements que nous avons apportés, en laissant entrer des jeunes avec un bel avenir. Je pense qu’il n’aura aucun doute sur l’avenir de cette équipe », a lancé le coach de 57 ans au micro de la chaîne Movistar. Avant de prévenir : « À propos de son avenir, il doit décider. »

Une maison achetée à Paris ?

Dirigeants et supporters du Barça attendent que « La Pulga », en fin de contrat en juin prochain, sorte enfin du silence et règle son sort. La nomination à la présidence de Joan Laporta, décidé à conserver le natif de Rosario, peut constituer un tournant dans son choix final.

Auteur de 25 buts en 35 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 19 réalisations en 24 rencontres de Liga, Lionel Messi aurait fait l’acquisition d’une maison à Paris, une information qui ne manquera pas de relancer la rumeur de son arrivée au Paris Saint-Germain.