Mercato Barça : le nouveau message de Laporta sur l’avenir de Messi

Nommé dimanche nouveau président du FC Barcelone, au terme d’un suffrage à sens unique, Joan Laporta s’est à nouveau exprimé sur la situation de Lionel Messi.

Lionel Messi, FC Barcelone

Interviewé par TV3 et RAC1 une fois son succès confirmé, le successeur de Josep Maria Bartomeu a prévenu qu’il allait s’entretenir avec l’attaquant argentin, en fin de contrat en juin prochain. Sans assurer que le footballeur de 33 ans prolongera l’aventure au Camp Nou, le dirigeant de 58 ans a promis de lui faire une offre.

« Voir Messi voter avec son fils m’a interpellé. Il veut le Barça. John (Cruyff) lui dirait sûrement de rester. Lorsque vous partez d’ici, vous devez passer par la porte d’entrée. Je ne veux pas vendre de fausses attentes. La proposition existera, mais cela dépendra de lui. Mais l’argent n’est certainement pas la chose la plus importante. Après avoir salué les travailleurs, j’appellerai Messi. Si je veux le convaincre ? Cela dépendra de lui, je ferai ce que je peux dans la limite des possibilités financières du club. »

L’intronisation de Joan Laporta va évidemment accélérer le dossier du natif de Rosario, jusque-là resté muet sur ses intentions. Si le nouveau boss ne parvient pas à l’inciter à rester, Manchester City, le Paris Saint-Germain et l’Inter Miami seront à l’affût pour recruter « La Pulga », auteure de 24 buts en 34 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021.